Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : A enfoncé les 5200Pts, le dossier grec inquiète

Marché : A enfoncé les 5200Pts, le dossier grec inquiète

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse lundi matin, les investisseurs optant pour la prudence avant une semaine chargée en termes de rendez-vous économiques et de publications de résultats.

Vers 10h40, le CAC 40 - qui reste proche de ses plus hauts de sept ans - perd 0,8% à 5158 points après avoir enfoncé dès l'ouverture le seuil des 5200 points.

Ailleurs en Europe, Londres limite son repli à 0,4% et Francfort ne cède que 0,2%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 lâche plus de 0,7%.

Pour les analystes de Saxo Banque, c'est le dossier grec 'qui empêche la progression des marchés'.

Certains opérateurs commencent à évoquer explicitement le risque d'un défaut alors que la Grèce doit rembourser d'ici au 12 mai un prêt au Fonds monétaire international (FMI).

Autre facteur de prudence, Apple publiera ses comptes trimestriels ce soir après la clôture des marchés américains.

Du côté des valeurs parisiennes, Innate Pharma (+19,4%) poursuit son envolée boursière alors que les analystes saluent le 'changement de dimension' de la société après l'accord conclu avec AstraZeneca.

Capgemini progresse de 0,4% après avoir relevé son objectif de croissance pour l'année 2015 suite à un solide premier trimestre et annoncé l'acquisition d'Igate aux Etats-Unis.

Genfit lâche plus de 5% et perd 19% en cinq séances, les investisseurs ne semblant pas particulièrement satisfaits des détails de l'étude de phase II b présentés concernant le GFT 505 dans le NASH, une maladie du foie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI