Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : +7% de ventes de voitures neuves en février (Europe)

Marché : +7% de ventes de voitures neuves en février (Europe)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les traditionnels chiffres mensuels de l'ACEA (Association des constructeurs automobiles européens) ont révélé une hausse des immatriculations de voitures neuves de 7% le mois dernier à 958.145 exemplaires, confirmant la bonne tenue du marché depuis le début de l'année et le redressement amorcé l'an passé.

Renault l'a surperformé le mois dernier avec une progression de 9,8% de ses ventes à 96.786 unités. Une fois n'est pas coutume : les ventes de la marque au losange ont grimpé de 14,4%, tandis que celles de Dacia se sont tassées de 0,5%.

Le numéro un français de l'automobile PSA a pour sa part enregistré une augmentation modeste de 1,1% à 107.992 voitures. Les ventes de la marque Peugeot ont crû de 6,7%, mais celles des marque Citroën et DS se sont inscrites en retrait de respectivement 0,2 et 20%.

S'agissant des constructeurs étrangers, Volkswagen demeure de très loin le leader européen avec plus d'un quart des parts du marché et 243.479 exemplaires vendus pour l'ensemble des marques du groupe, soit une hausse de 11,1%.

Enfin, en termes de pays, l'Espagne a mené la danse en février avec une croissance de ses ventes de 26,1%, suivie de l'Italie (+13,2%) et du Royaume-Uni (+12%). Les immatriculations dans les deux principaux marchés européens, l'Allemagne et la France, ont pour leur part grimpé de 6,6% et de 4,5%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...