Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 6ème séance de repli à Wall Street

Marché : 6ème séance de repli à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tentative de rebond amorcée dès 16H ce vendredi n'a pas tenu la distance: les cours se sont redressés lentement jusque vers 19H30... et puis plus rien.
Pas de flux acheteur, pas de relais à la hausse et à partir de 20H, une lente dérive à la baisse du Dow Jones pour un score final de -0,46%; le Nasdaq s'effrite de -0,15% et le 'S&P' de -0,4%.
Cela nous donne une 6ème séance de repli sur une série de 7: c'est la 1ère de l'année mais la perte cumulée demeure modeste, de l'ordre de -2,5%.

Si l'on s'en tient aux 'fondamentaux' -notamment le climat politique au Congrès-, le repli des indices US est tout sauf une surprise à mesure que la date du 1er octobre se rapproche: aucun compromis sur la question du budget ne semble pouvoir émerger des tractations -qui demeurent stériles- entre démocrates et républicains.
Le pays semble se diriger tout droit vers un nouveau train de coupes automatiques... et peut être même une situation technique de 'default' d'ici le 17 octobre.

Les chiffres du jour ne sont pas davantage venus au secours des marchés US: selon le Département du Commerce, les dépenses des ménages américains ont légèrement accéléré au mois d'août (+0,3% comme prévu) sous l'effet d'une progression plus soutenue de leurs revenus (+0,4%, c'était également le chiffre attendu par le consensus après de très décevant +0,2% de juillet).
La confiance des consommateurs du Michigan pour septembre est ressortie à 77,5 au titre du mois en cours, contre 76,8 en première estimation (et 78 attendu).
Pour rappel, l'indice s'était établi à 82,1 en août, 85,1 en juillet, 84,1 en juin et 84,5 en mai.
Sur le front des valeurs cotées, peu d'écarts spectaculaires, sauf dans le secteur de la distribution avec JC Penney qui plonge une fois de plus (-13,15% à tout près de 9$, ce qui porte à -54% sa dégringolade depuis le début de l'année) juste après la vente 85 millions d'actions sensé lui redonner un ballon d'oxygène.
Nike a en revanche séduit le marché avec une hausse de 38% de son bénéfice (le titre a bondi de +4,%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...