Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 3M manque le consensus pour ses ventes et réduit ses prévisions

Marché : 3M manque le consensus pour ses ventes et réduit ses prévisions

tradingsat

(Reuters) - 3M, le fabricant du Scotch et des Post-it, a publié mardi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre et revu en baisse sa prévision pour l'ensemble de l'année, en mettant en avant la faible conjoncture internationale.

3M, dont 60% environ du chiffre d'affaires 2015 de 30,27 milliards de dollars avait été réalisé hors des Etats-Unis, dit s'attendre désormais à une croissance nulle ou de 1% au maximum de ses ventes en 2016, hors effet de change, au lieu d'une prévision précédente de +1 à +3%.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a baissé légèrement à 7,66 milliards de dollars (6,97 milliards d'euros) alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S l'attendaient en moyenne à 7,71 milliards.

Le trimestre s'est soldé par un bénéfice net de 1,29 milliard de dollars, soit 2,08 dollars par action, contre 1,30 milliard (2,02 dollars/action) au deuxième trimestre 2015.

Le consensus était de 2,07 dollars pour le bénéfice par action.

Le groupe a également réduit sa fourchette de prévision pour le bénéfice par action 2016, à 8,15-8,30 dollars contre 8,10-8,45 précédemment.

Les analystes prévoyaient en moyenne un BPA de 8,24 dollars et un chiffre d'affaires de 30,40 milliards pour l'ensemble de l'année, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...