Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 3ème séance de hausse à Wall Street

Marché : 3ème séance de hausse à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une 3ème séance consécutive de hausse et efface la quasi totalité des pertes de la semaine précédente. Le 'S&P' (+1,05%) revient à environ 1% de son zénith annuel et repasse positif sur l'année 2014.

L'indice Dow a pris 1,00% à 16.425 et le Nasdaq +1,29% à 4.086, le Russel-2000 +1,1% à 1.131.
Les gains se sont amplifiés avec régularité tout au long de la séance, sans véritablement accélérer lors de l'intervention de Janet Yellen, invitée d'une conférence au Club Economique de New York en fin de matinée: elle affirme que le risque de déflation l'emporte sur celui de l'inflation mais que l'économie américaine devrait être remise sur les rails d'ici 2 ans.

La FED va continuer de diffuser des 'forward guidance' afin de baliser sa politique monétaire auprès des marchés (elle n'a cependant pas démenti la possibilité d'une hausse de taux d'ici avril 2015).
Après avoir suscité un accès de nervosité de la veille, les troubles en Ukraine sont presque oubliés (alors que rien n'est réglé), les tensions Est-Ouest sont occultées et les acheteurs ont repris la main, encouragés par une série de chiffres jugés plutôt positifs.

La production industrielle (activité minière incluse) ressort à +0,7% en mars après un mois de février bien meilleur que prévu (+1,2% contre +0,6% estimé initialement).

Le taux d'utilisation des capacités industrielles remonte également à 79,2 contre 78,8, ce qui est bon signe.

Petite déception en revanche du côté des mises en chantier de logements neufs en mars avec une hausse de +2,8% contre +3,3% attendu au minimum après les intempéries de février.

Les permis de construire se situent également en-deçà des attentes à -2,4% au lieu d'une progression symétrique espérée.

Le point d'orgue de la séance, ce fut quelques minutes après la clôture la chute de -4% d'IBM et de -3% de Google suite à la publication de leurs trimestriels respectifs: malgré des attentes soigneusement minorées, le chiffre d'affaire du premier et les bénéfices du second ont déçu les investisseurs.
Les principaux gagnants du jour furent Yahoo +6,3%, Regeneron +4,2%, Illumina +4%, Google +3,87%, Allergan +2,9%, Tesla +2,7%, Comcast et Microsoft +1,6%,

Parmi les perdants, on retrouvait Linear -4,4%, Aetna -2,5%, Netapp -2%, Gamestop -1,7%, Microchip -1,5%, Texas Instruments -1,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI