Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 20ème mardi de hausse pour le Dow Jones

Marché : 20ème mardi de hausse pour le Dow Jones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 'prodige du mardi' s'est de nouveau manifesté ce soir: le Dow Jones vient d'aligner un 20ème mardi de hausse consécutif, le Nasdaq en est à 10 (une grande première dans l'histoire des marchés financier).

La FED est donc toujours à la manoeuvre et les injections qui prennent le chemin de Wall Street le mardi 'font le job'.

Mais les indices US qui partaient 'très fort', avec des gains qui dépassaient +1,4% en moyenne après 45 minutes de cotation (et 98% de titres en hausse) ont effacé la moitié de leurs gains en seconde partie de séance (à 90 minutes de la clôture, le 'S&P' ne gagnait plus que 0,3%).

Les scores sont beaucoup moins flamboyants au final qu'au cours des 3 premières minutes avec +0,69% sur le Dow Jones (contre +1,5% vers 16H15) et +0,63% sur le 'S&P' (à 1.660 contre 1.673 au plus haut du jour).

Le 'fait majeur' mais qui ne semble toujours pas perturber Wall Street, c'est le plongeon de -8,2% du marché obligataire avec des taux longs US qui font un bond de +14Pts de base, passant de 2,03% vendredi à 2,17% ce mardi (et même 2,172% en clôture): combien de temps les actions vont-elles continuer de grimper en ignorant la baisse du marché obligataire.

Le Dollar en profite pour grimper au-dessus des 1,2900/E (à 1,2855), sans que cela affecte apparemment les valeurs exportatrices américaines.

Les opérateurs US n'ont cessé de se féliciter de la hausse hors norme du chiffre de la confiance des ménages américains: selon le Conference Board, le baromètre est repassé de 69 à 76,2, un score qualifié d'inespéré vu un consensus voisin de 72.
Toujours aux Etats Unis, les prix de l'immobilier ont grimpé de +1,4% en mars dans les 20 principales métropoles (+1% anticipé) mais ce chiffre paru à 14H30 n'a suscité aucune réaction car les 'futures' US étaient déjà en hausse de +0,9%.

Les grands gagnants du 'pic de confiance' du mois de mai sont les constructeurs automobiles (Delphi +3,7% Ford +3,3%) et les 'technos' et les 'technos', à commencer par Netapp avec +3,5%, Citigroup et Applied Materials +2,5%, Biogen +2,4%, Microsoft +2,15%, Hewlett Packard +1,8%, Oracle +1,4%.

Parmi les rares replis du jour, on notait Exelon Corp-7,5%, Netflix -6,4%, Salesforce -4%... et tous les spécialistes de l'énergie éolienne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...