Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : 2014 sera une année de croissance, selon Salvatore Ferragamo

Marché : 2014 sera une année de croissance, selon Salvatore Ferragamo

Marché : 2014 sera une année de croissance, selon Salvatore FerragamoMarché : 2014 sera une année de croissance, selon Salvatore Ferragamo

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo pense que 2014 sera à nouveau une année de croissance, la croissance de ses ventes en Chine lui ayant permis d'augmenter son bénéfice net de 43% en 2013 à taux de change constants, à 150 millions d'euros.

Les analystes anticipaient pour le groupe toscan, renommé pour ses chaussures, un bénéfice net annuel de 145,9 millions d'euros, selon Thomson Reuters SmartEstimates.

Le conseil d'administration a proposé mardi un dividende de 0,40 euro par action, inférieur à une prévision le donnant à 0,45, mais supérieur à celui de 0,33 versé au titre des résultats de 2012.

Ferragamo avait annoncé en janvier que son chiffre d'affaires annuel consolidé avait augmenté de 9% en 2013, à 1,26 milliard d'euros.

(Isla Binnie, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...