Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 1ère clôture du S&P au-dessus des 1.900Pts

Marché : 1ère clôture du S&P au-dessus des 1.900Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dernier 'coup de reins' des indices US au cours des 45 dernières minutes a 'fait la différence': les 0,2% additionnels propulsent le Dow Jones et le Nasdaq en territoire positif sur l'année 2014.

Mais comme à Paris et en Europe, la hausse de la toute dernière heure s'est matérialisée dans un marché devenu quasi désert... ou plutôt déserté par les vendeurs.

Ce vendredi restera une journée historique pour le Standard & Poor's qui s'offre sa première clôture de son histoire au-dessus des 1.900Pts, le record absolu des 1.902 du 13 mai n'étant pas battu malgré une hausse de 0,42% ce vendredi et de +1,2% sur la semaine écoulée.
Le Dow Jones Industrial s'est adjugé 0,38% à 16.606 et revient à 100Pts de son record absolu, le Nasdaq a gagné 0,76% à 4.186 et le Russel-2000 +1,1%.

Le VIX a enregistré une décrue spectaculaire de -5,6% à 11,35E et flirte pour de bon avec ses planchers historiques absolus: quelle formidable confiance des opérateurs US qui partaient en week-end prolongé, lundi étant férié aux Etats-Unis à l'occasion du Memorial Day.
La tradition de la clôture au zénith du vendredi -pour entretenir une hausse robotisée et autoréférente- a été respectée à la lettre.

La hausse symbolique du chiffre des ventes de maisons neuves en avril, après deux mois de recul, fait figure de simple prétexte pour justifier la poussée haussière de cette veille de Weekend prolongé car le prix médian stagne ou recule.

Rappel, les opérateurs US partaient en week-end prolongé, lundi étant férié aux Etats-Unis à l'occasion du Memorial Day.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI