Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Manitou en forte hausse en bourse après son ca du 1er trimestre

Marché : Manitou en forte hausse en bourse après son ca du 1er trimestre

tradingsat

PARIS (Reuters) - L'action Manitou gagne plus de 4% à la Bourse de Paris mercredi, soutenue par une croissance de 64% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

A 10h32, le titre du numéro un mondial des chariots élévateurs progressait de 4,21% à 22,50 euros, alors qu'au même instant l'indice CAC Mid & Small Caps était en très légère hausse (+0,12%).

"Le niveau des ventes permet d'anticiper le retour du groupe à des marges substantielles d'ici deux à trois ans", estime CM-CIC Securities dans une note, alors que Manitou a fait état d'un chiffre d'affaires de 266,3 millions d'euros à fin mars, contre 162,1 millions d'euros au premier trimestre 2010.

"Ce redémarrage accrédite la thèse d'un cycle fort au moins à court terme, qui soutiendra le cours malgré les décalages éventuels sur la profitabilité", souligne CM-CIC Securities qui reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 27 euros.

Jugeant le chiffre d'affaires trimestriel de Manitou "explosif", Oddo note en revanche que les prévisions du groupe pour 2011 restent inchangées compte tenu d'importantes difficultés rencontrées dans la chaîne d'approvisionnement (montée en puissance difficile des fournisseurs et impact du Japon encore inconnu).

De fait, la société a confirmé ses perspectives pour cette année avec un objectif de croissance de 20% du chiffre d'affaires, une progression comprise entre 2 et 4% de la marge opérationnelle et un retour à un résultat net positif.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...