Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Madrid veut garder son siège au directoire de la bce, dit rajoy

Marché : Madrid veut garder son siège au directoire de la bce, dit rajoy

Madrid veut garder son siège au directoire de la bce, dit rajoyMadrid veut garder son siège au directoire de la bce, dit rajoy

MADRID (Reuters) - L'Espagne veut conserver son siège au directoire de la Banque centrale européenne, a déclaré lundi le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy.

L'espagnol Jose Manuel Gonzales-Paramo doit quitter son poste au directoire de la BCE au mois de mai, et l'on prête aux pays du nord de l'Europe l'intention de récupérer son siège.

S'exprimant lors d'une conférence de presse commune avec le président français Nicolas Sarkozy, Mariano Rajoy a estimé que le poids du produit intérieur brut espagnol dans l'économie de la zone euro justifiait que Madrid conserve un siège au directoire de la BCE.

Andres Gonzales, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...