Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Lufthansa confiant pour l'exercice malgré sa perte trimestrielle

Marché : Lufthansa confiant pour l'exercice malgré sa perte trimestrielle

Lufthansa confiant pour l'exercice malgré sa perte trimestrielleLufthansa confiant pour l'exercice malgré sa perte trimestrielle

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa s'est dit confiant dans sa capacité à surmonter les difficultés rencontrées cette année grâce à des réductions de coûts et à une reprise de la demande.

"Les défis auxquels nous faisons face actuellement perturbent nos activités, mais ne menacent pas le développement fondamental du groupe", a déclaré la compagnie dans son rapport financier trimestriel.

Les compagnies aériennes ont été affectées ces derniers mois par les troubles en Afrique du Nord et la crise nucléaire qui a frappé le Japon.

La première compagnie allemande avait dit mardi, lors de son assemblée générale annuelle, que ces événements affecteraient ses perspectives et auraient un impact sur ses résultats de 40 millions d'euros au premier trimestre.

Lufthansa a annoncé mercredi une perte d'exploitation de 227 millions d'euros au premier trimestre.

La perspective pour 2011 a été maintenue, avec une croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation en hausse par rapport à 2010. Les analystes anticipent en moyenne une croissance de 11% du chiffre d'affaires et de 29% du bénéfice d'exploitation sur l'ensemble de l'exercice.

Vers 8h35 GMT, le titre Lufthansa cédait 1,14% à 14,33 euros alors que l'indice regroupant les valeurs du voyage et du transport aérien reculait de 0,26%.

Maria Sheahan, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...