Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Liste des valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Liste des valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Liste des valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisListe des valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progressait de 1,3% à 4.059,16 points à 12h15, le marché s'étant accéléré dans la matinée après une information non confirmée selon laquelle la Grèce s'attendrait à bénéficier d'une aide supplémentaire de près de 60 milliards d'euros le mois prochain:

* ACCOR (+4,12%) signe la meilleure performance du CAC 40 et teste sa moyenne mobile à 200 jours à euros, à la faveur d'un relèvement de recommandation de CA Cheuvreux sur la valeur à "surperformance", contre "sous-performance".

* Après avoir ouvert en baisse, les VALEURS FINANCIERES sont les principales bénéficiaires de la perspective d'une résolution rapide de la situation grecque, alors que S&P a abaissé la note financière de la Grèce.

SOCIETE GENERALE avance de 2,17%, AXA de 2,08%, et BNP PARIBAS de 2%.

BNP PARIBAS devrait par ailleurs proposer mercredi de procéder fin 2011 ou début 2012 à la succession de Michel Pébereau, en nommant Baudouin Prot à la présidence de la banque et Jean-Laurent Bonnafé, l'actuel directeur général délégué, directeur général, selon le site internet du Financial Times.

* Seule valeur du CAC dans le rouge, CAP GEMINI perd 0,08% sur quelques prises de bénéfices, le titre ayant gagné plus de 2% au cours des deux séances précédentes.

* PLASTIC OMNIUM bondit de 11,71% après avoir annoncé l'acquisition de Rotherm, l'un des principaux fabricants européens de conteneurs enterrés.

* SAFRAN (+2,17%) et THALES (+0,34%) ont repris leurs discussions sur un possible échange d'actifs pour renforcer leur positions respectives dans l'industrie de la défense, a confirmé mardi Safran dans un communiqué.

* LAGARDÈRE (+1%) a toujours pour projet d'introduire en Bourse les 20% qu'il détient dans le groupe de télévision payante Canal+ France, a réaffirmé mardi Arnaud Lagardère, son gérant commandité, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.

* JCDECAUX (+1,47%) a nettement dépassé son objectif sur les trois premiers mois de 2011 en signant une croissance de 7,8% de son chiffre d'affaires mais il se montre plus prudent pour le trimestre en cours en tablant sur une progression d'environ 4%.

* ATOS ORIGIN recule de 1,58% pénalisé par une baisse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

* EURO DISNEY (-1,16%) a réduit sa perte et accru ses ventes au cours du premier semestre, aidé par une progression de 5% de la fréquentation de ses parcs d'attractions, une stabilité de la dépense moyenne par visiteur et une amélioration du taux d'occupation de ses hôtels. Depuis le début de l'année le titre a été multiplié par 2,3.

* BRICORAMA est réservé à la baisse, les ordres sur le titre se situant nettement en dehors des limites techniques, a-t-on appris auprès d'Euronext.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI