Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Lisbonne aurait besoin de plus de 100 milliards d'euros d'aide

Marché : Lisbonne aurait besoin de plus de 100 milliards d'euros d'aide

Lisbonne aurait besoin de plus de 100 milliards d'euros d'aideLisbonne aurait besoin de plus de 100 milliards d'euros d'aide

LISBONNE (Reuters) - Le Portugal a besoin de plus de 100 milliards d'euros de prêts de la part de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI), dont un montant pouvant aller jusqu'à 10 milliards pour ses banques, rapporte mardi le quotidien Diaro Economico.

Il n'est cependant pas sûr que Bruxelles accepte de dépasser les 80 milliards d'euros prévus initialement pour ce plan de sauvetage, précise le journal, qui ne cite pas de sources.

Selon l'article, le renflouement du système bancaire portugais nécessite 5,3 milliards d'euros pour combler les pertes liées aux difficultés de la banque BPN, nationalisée en 2008, et des fonds supplémentaires pour renforcer les ratios prudentiels des établissements.

La mission conjointe de l'UE et du FMI doit annoncer dans les jours à venir les détails du plan de sauvetage, sans doute dès mercredi, ont rapporté des responsables au fait des discussions.

Andrei Khalip, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...