Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les ventes de toyota en chine ont chuté de 49% en septembre

Marché : Les ventes de toyota en chine ont chuté de 49% en septembre

Les ventes de toyota en chine ont chuté de 49% en septembreLes ventes de toyota en chine ont chuté de 49% en septembre

PEKIN (Reuters) - Les ventes de Toyota en Chine ont chuté de 48,9% en septembre par rapport au même mois de 2011, conséquence du sentiment anti-japonais dans ce pays après un différend territorial.

Toyota et ses deux partenaires chinois ont vendu au total 44.100 véhicules en septembre, a précisé mardi le porte-parole du constructeur à Pékin, Takanori Yokoi.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes n'affichent plus qu'une progression de 4,6%, à 640.200 véhicules.

Nissan, le constructeur nippon le plus implanté en Chine grâce à sa coentreprise avec Dongfeng Motor Group, a de son côté annoncé une baisse de 34,6% de ses ventes dans le pays en septembre (hors importations), à 88.249 véhicules, avec un repli de 0,4% sur les neuf premiers mois de l'année.

Les concessions automobiles et les voitures japonaises étaient l'une des cibles des manifestants chinois au plus fort des tensions avec le Japon à propos d'un groupe d'îles en mer de Chine orientale.

La baisse de la demande pour les voitures nippones a profité aux constructeurs étrangers. Le coréen Hyundai a ainsi vu ses ventes en Chine grimper de 15% en septembre, à 84.188 unités.

Fang Yan, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...