Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les ventes de sainsbury meilleures qu'attendu au 4e trimestre

Marché : Les ventes de sainsbury meilleures qu'attendu au 4e trimestre

Les ventes de sainsbury meilleures qu'attendu au 4e trimestreLes ventes de sainsbury meilleures qu'attendu au 4e trimestre

LONDRES (Reuters) - Sainsbury, le troisième groupe britannique de supermarchés, a annoncé mercredi avoir dépassé ses propres attentes au quatrième trimestre en termes de ventes, en grignotant des parts de marché à ses concurrents.

Si l'environnement économique risque de rester morose, les événements d'envergure tels la célébration du jubilé de diamant de la reine d'Angleterre et les Jeux olympiques et paralympiques de Londres constituent autant d'opportunités de croissance pour le groupe, a estimé son directeur général, Justin King.

"Nous continuons de surperformer le marché et de gagner des parts de marché", s'est-il félicité.

Les ventes hors carburant de Sainsbury dans ses magasins ouverts depuis au moins un an ont progressé de 2,6% sur les dix semaines au 17 mars. Les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 2,1%, d'après un consensus établi par le groupe.

En termes de chiffre d'affaires annuel, Sainsbury figure derrière Asda -filiale de Wal-Mart- et le numéro un britannique du secteur, Tesco.

Le consensus donne pour Sainsbury un bénéfice imposable sous-jacent de 700 millions de livres (838 millions d'euros) pour l'exercice 2011-2012, après 665 millions de livres en 2010-2011.

Le titre Sainsbury a ouvert à la Bourse de Londres en hausse de 1,8%, tandis que l'indice européen du secteur de la distribution progressait de 0,32%.

James Davey; Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...