Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les vendeurs pris au piège

Marché : Les vendeurs pris au piège

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi matin, alors qu'un spectaculaire renversement de tendance s'est opéré hier à Wall Street.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, le CAC 40 se prépare à une progression de l'ordre de 0,3% en début de séance.

Les vendeurs se font fait littéralement piéger hier à la Bourse de New York, après la propagation de rumeurs selon lesquelles la Fed pourrait porter la taille de son 'QE3' à 1.000 milliards de dollars et accroître la taille mensuelle de son plan de rachat au-delà de 50 milliards, contre les 40 milliards mis en place mi-septembre.

Alors qu'ils chutaient sous leurs supports moyen terme pendant une grande partie de la séance, les indices américains ont été littéralement arrachés à la hausse en fin de séance, le Dow Jones terminant la journée au-dessus de son point d'équilibre.

Pour Alexandre Baradez, analyste marchés chez Saxo Banque, une cassure à la hausse du plus haut de la semaine dernière à 3542 points pourrait entraîner le CAC 40 vers un test rapide d'une zone de résistance passant par les plus hauts annuels (mars et septembre 2012) avec à la clé une possible incursion au-dessus de 3600 points.

Inversement, un retour dans la zone des 3380/3400 pts affaiblirait l'espoir d'une reprise haussière à moyen-terme selon lui.

'Nul doute que les valeurs bancaires et financières qui pondèrent fortement le CAC seront le catalyseur d'une accélération vers les plus hauts annuels ou d'une dégradation sous les plus bas de septembre et octobre à 3340 points', souligne-t-il.

Il faudra attendre début novembre pour connaissance des résultats trimestriels des grands groupes bancaires français comme BNP Paribas.

En attendant, les publications d'entreprises vont se poursuivre aujourd'hui aux Etats-Unis avec les comptes de DuPont, 3M et United Technology.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...