Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les vendeurs pourraient revenir à la charge

Marché : Les vendeurs pourraient revenir à la charge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de faiblesse mercredi, dans un climat d'incertitude sur les mesures à mettre en place pour résoudre la crise de la zone euro.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un repli de presque 1%.

A Bruxelles, on semble se diriger vers une mise à contribution du FMI par l'intermédiaire d'une aide indirecte de la BCE afin de soutenir les pays de la zone euro en difficulté.

Le rôle du FESF demeure en revanche très incertain.

Dans la soirée d'hier, Standard & Poors a dégradé d'un cran la notation de 37 banques américaines, dont Goldman Sachs, Citigroup, Bank of America, Wells Fargo et JPMorgan.

'C'est dommage, car cela vient ternir les progrès réalisés du côté de Bruxelles, mais après le rebond des trois dernières séances de Bourse, il est normal de voir les vendeurs revenir à la charge', estime un analyste.

Doivent être publiés aujourd'hui les derniers chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis (ADP), en Europe et en Allemagne.

Ces chiffres permettront peut-être d'en savoir plus sur la santé actuelle de l'économie mondiale et sur la probabilité d'un retour en récession sur le Vieux Continent dès le 4ème trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...