Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 reste hésitant (+0,05% à 3.974,45 points) à 12h15, dans une séance marquée par des changements de recommandations.

* ALCATEL-LUCENT (+5,59%) enregistre la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par la décision de Goldman Sachs de relever sa recommandation à l'achat.

* AXA s'adjuge 0,65%. Le séisme et le tsunami au Japon vont représenter pour le groupe un coût d'une centaine de millions d'euros, a estimé dimanche le PDG du groupe d'assurance, Henri de Castries.

* A l'inverse, VEOLIA ENVIRONNEMENT accuse la plus forte baisse du CAC 40 avec un repli de 1,72%. Le titre pâtit d'un abaissement de recommandation à neutre de BofA Merrill Lynch, ont déclaré plusieurs sources de marché.

* EADS (-0,42%) a annoncé le rachat, via sa filiale Eurocopter, de l'équipementier aéronautique canadien Vector Aerospace pour environ 625 millions de dollars canadiens (450 millions d'euros) dans le cadre de sa stratégie visant à se renforcer en Amérique du Nord.

* MAUREL & PROM a dévoilé une augmentation de 74% de ses réserves certifiées, ce qui fait bondir son cours de Bourse de 5% malgré l'annonce de 211 millions d'euros de charges exceptionnelles liées à l'exploration.

* NEXANS (+4,82%) a annoncé un accord permettant au chilien Madeco de porter sa participation de 9% à 20% dans le fabricant français de câbles, afin de l'aider à participer à la consolidation du secteur.

* EDF ENERGIES NOUVELLES est en hausse de 3,76%, le regain de craintes relatives à la crise nucléaire au Japon soutenant notamment le titre. En revanche, le certificat AREVA recule de 1,97%.

* ATOS ORIGIN est en repli de 2,06%, pénalisé par des prises de profit alors que le titre a pris près de 23% entre le 16 et le 25 mars.

* De même, INGENICO perd 2,86% sur des prises de bénéfices, l'action ayant bondi de 20,51% la semaine dernière à la faveur d'un regain de spéculations sur le titre, alimenté notamment par un article de presse annonçant le choix du groupe français pour un projet financé par Google.

* HAVAS abandonne 1,22%, BofA Merrill Lynch ayant décidé de retirer le titre de sa liste des valeurs préférées dans le secteur des médias, selon un trader.

* TERREIS progresse de 0,37%. Cheuvreux a décidé d'initier la couverture du titre de la foncière avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de 14,25 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI