Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 reste hésitant (+0,05% à 3.974,45 points) à 12h15, dans une séance marquée par des changements de recommandations.

* ALCATEL-LUCENT (+5,59%) enregistre la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par la décision de Goldman Sachs de relever sa recommandation à l'achat.

* AXA s'adjuge 0,65%. Le séisme et le tsunami au Japon vont représenter pour le groupe un coût d'une centaine de millions d'euros, a estimé dimanche le PDG du groupe d'assurance, Henri de Castries.

* A l'inverse, VEOLIA ENVIRONNEMENT accuse la plus forte baisse du CAC 40 avec un repli de 1,72%. Le titre pâtit d'un abaissement de recommandation à neutre de BofA Merrill Lynch, ont déclaré plusieurs sources de marché.

* EADS (-0,42%) a annoncé le rachat, via sa filiale Eurocopter, de l'équipementier aéronautique canadien Vector Aerospace pour environ 625 millions de dollars canadiens (450 millions d'euros) dans le cadre de sa stratégie visant à se renforcer en Amérique du Nord.

* MAUREL & PROM a dévoilé une augmentation de 74% de ses réserves certifiées, ce qui fait bondir son cours de Bourse de 5% malgré l'annonce de 211 millions d'euros de charges exceptionnelles liées à l'exploration.

* NEXANS (+4,82%) a annoncé un accord permettant au chilien Madeco de porter sa participation de 9% à 20% dans le fabricant français de câbles, afin de l'aider à participer à la consolidation du secteur.

* EDF ENERGIES NOUVELLES est en hausse de 3,76%, le regain de craintes relatives à la crise nucléaire au Japon soutenant notamment le titre. En revanche, le certificat AREVA recule de 1,97%.

* ATOS ORIGIN est en repli de 2,06%, pénalisé par des prises de profit alors que le titre a pris près de 23% entre le 16 et le 25 mars.

* De même, INGENICO perd 2,86% sur des prises de bénéfices, l'action ayant bondi de 20,51% la semaine dernière à la faveur d'un regain de spéculations sur le titre, alimenté notamment par un article de presse annonçant le choix du groupe français pour un projet financé par Google.

* HAVAS abandonne 1,22%, BofA Merrill Lynch ayant décidé de retirer le titre de sa liste des valeurs préférées dans le secteur des médias, selon un trader.

* TERREIS progresse de 0,37%. Cheuvreux a décidé d'initier la couverture du titre de la foncière avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de 14,25 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...