Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 fait du yoyo et gagne 0,88% 3.072,32 points vers 13h00.

* EDF. L'accord d'actionnaires portant sur la répartition du projet de gazoduc South Stream, dirigé par Gazprom, a été signé vendredi. Le français EDF et Wintershall, filiale de l'allemand BASF, prennent chacun 15% du projet, tandis que l'italien Eni en aura 20%.

* PUBLICIS gagne 3,08%. RBS est passé à l'achat sur la valeur.

* Au lendemain de leur forte progression due a l'annonce de l'action concertée pour assurer la liquidité en dollar du système bancaire européen, les bancaires évoluent diversement. BNP PARIBAS perd 0,98% après avoir gagné plus de 13% jeudi. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE s'adjuge 3,27%, CRÉDIT AGRICOLE 0,25%. NATIXIS, qui sortir du CAC 40 après la clôture, avance de 1,0%.

*PSA gagne 2,93% et RENAULT 2,42%. Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont baissé de 2,0% en juillet puis augmenté de 7,7% en août, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

* EADS perd 1,06%. AIR FRANCE-KLM a annoncé vendredi prévoir de commander 110 avions long-courriers, dont la part de commandes fermes se chiffre à quelque 12 milliards de dollars (8,66 milliard d'euros) aux prix de catalogue, soit 50 appareils répartis également entre le constructeur européen Airbus et l'américain BOEING.

* HERMÈS (-7,19%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 au lendemain du feu vert de la justice à la création d'une holding visant à sanctuariser le contrôle de la famille face aux appétits de LVMH.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Marie Mawad

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...