Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,21% à 3.181,08 points vers 12h40 avant le vote très attendu en début d'après-midi du Bundestag à Berlin sur un projet de réforme du Fonds européen de stabilité financière (FESF). Le marché s'attend de plus en plus à être déçu par les résultats des sommets de l'UE puis de la zone euro ce soir.

* RENAULT (+2,08%) signe la meilleure performance du CAC 40 et l'indice Stoxx du secteur (+1,17%) enregistre la plus forte hausse sectorielle en Europe.

Le président du directoire de Daimler (+1,67%) Dieter Zetsche a déclaré aux dirigeants de Renault qu'il pourrait réfléchir à un partenariat dans le développement de véhicules haut de gamme, selon le Börsen-Zeitung, citant un cadre du constructeur français.

* PSA PEUGEOT CITROËN gagne 1,08% après avoir perdu jusqu'à 5,7% dans les premiers échanges, le marché saluant le programme de réduction des coûts annoncé par le constructeur automobile, qui a revu en baisse ses prévisions 2011 après un troisième trimestre marqué par une baisse des volumes.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+1,39%) se recapitalisera en mettant en réserve ses résultats, voire en faisant appel à ses actionnaires, mais en aucun cas ne fera appel à l'argent public, a déclaré sur Europe 1 son PDG Frédéric Oudéa.

* A rebours de tendance, SAFRAN (-2,09%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, plusieurs brokers ayant réduit leurs objectifs de cours et de prévisions de résultats après la publication vendredi d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre jugé décevant.

* ARCELORMITTAL abandonne 1,3%, le marché continuant de sanctionner l'annonce surprise la veille du retrait du groupe de l'offre commune lancée avec Peabody Energy sur Macarthur Coal.

En outre, Nippon Steel a dit anticiper une baisse de son résultat annuel, en raison notamment de moins bonnes perspectives économique.

* FAIVELEY TRANSPORT (+3,76%) est à nouveau en tête des hausses du SBF 120, la valeur profitant encore d'un effet de rattrapage après une publication trimestrielle jugée positive, notamment l'annonce d'un carnet de commandes meilleur que prévu.

* INGENICO avance de 3,54%, au lendemain de l'annonce de sa publication trimestrielle, les investisseurs étant rassurés par le mutisme du groupe sur l'avenir alors que beaucoup avaient auparavant anticipé un message négatif.

* MERSEN, qui avait reculé de près de 7% entre le 19 et le 21 octobre, est en hausse de 2,8% au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel ressorti au-dessus des attentes des analystes.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...