Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,22% à 3.361,34 points vers 12h40, l'indice phare de la place parisienne s'étant notamment retournée à la mi-séance dans le sillage d'une adjudication italienne marquée par une hausse des rendements.

* TOTAL (-1,3%) a publié des résultats en hausse au troisième trimestre, portés par les prix du pétrole et malgré un léger recul de sa production, et a dit aborder la fin de l'année "avec confiance".

Le groupe pâtit notamment, comme le reste du secteur pétrolier, de la baisse des cours de l'or noir, le baril de brut léger américain reculant de 1,68% à 92,38 dollars. TECHNIP est en baisse de 1,14% et CGG VERITAS (-7,4%) signe la plus forte baisse du SBF 120

L'indice Stoxx du secteur cède 1,22% après avoir bondi de près de 22% entre le 4 et le 27 octobre.

* AREVA (-1,93%) a publié des ventes en recul de 3,5% sur les neuf premiers mois de 2011 et fait état d'une légère diminution de son carnet de commandes au troisième trimestre, conséquences entre autres de l'impact de l'accident de Fukushima.

* Les VALEURS BANCAIRES européennes, et particulièrement françaises, continuent leur rebond, encore soutenues par les décisions prises lors du sommet européen dans la nuit de mercredi à jeudi.

BNP Paribas avance de 2,42%, CRÉDIT AGRICOLE de 2,02% et Société générale de 1,37%. L'indice Stoxx des banques progresse de 0,13%.

* RENAULT s'octroie 2,77%, plus forte hausse du CAC 40, le constructeur ayant annoncé la veille des ventes records au troisième trimestre grâce aux marchés hors d'Europe et confirmé ses objectifs malgré les incertitudes sur l'économie.

Souffrant de la comparaison avec son concurrent, PSA (-3,64%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. L'indice sectoriel Stoxx abandonne 1,26%.

* ERAMET (+4,57%) est en tête des hausses du SBF 120, poursuivant son rebond de la veille (+12,2%). La valeur bénéficie d'un effet rattrapage alors qu'elle affiche encore une perte d'environ 46% depuis fin juin.

* REXEL lâche 3,29%. Goldman a abaissé sa recommandation sur la valeur à "neutre", contre "acheter".

* DASSAULT SYSTÈMES abandonne 2,47% sur des prises de bénéfices, la valeur ayant bondi de 7,51% la veille à la suite d'une nouvelle révision à la hausse de l'ensemble de ses prévisions pour 2011 et de résultats supérieurs aux objectifs pour le troisième trimestre.

En outre, UBS a abaissé sa recommandation sur le titre à "neutre" contre "acheter".

* BULL (-3,71%) a annoncé une croissance de 4,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2011 à 266,4 millions d'euros, soit un rythme de 3,8% sur neuf mois et a confirmé ses objectifs pour la période 2011-2013.

* NORBERT DENTRESSANGLE (+2,09%) a fait état d'une hausse de 6,1% de son chiffre d'affaires en données organiques sur les neuf premiers mois de l'année, légèrement ralentie par rapport au premier semestre, et d'une poursuite de la progression de sa rentabilité opérationnelle au troisième trimestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...