Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,64% à 3.199,94 points vers 12h30 dans des volumes encore faibles (à peine 900 millions d'euros sur NYSE Euronext), les investisseurs se montrant optimistes sur la capacité des dirigeants européens à se mettre d'accord, lors de leur sommet de vendredi, sur un accord visant à endiguer la crise de la dette euro.

* Le regain d'optimisme du marché, qui avait marqué le pas mardi au lendemain de la décision de Standard & Poor's de mettre sous surveillance négative la note de 15 pays de la zone euro, profite notamment aux valeurs CYCLIQUES et FINANCIÈRES.

* ALCATEL-LUCENT, qui avait abandonné 5% mardi, reprend 3,31%, plus forte hausse du CAC 40. De même, VEOLIA ENVIRONNEMENT avance de 2,91% après avoir perdu 4,5% la veille.

* Du coté des FINANCIÈRES, BNP PARIBAS s'octroie 1,26%, CRÉDIT AGRICOLE 0,82% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,72%. L'indice Stoxx des banques européennes gagne 0,24%.

* A rebours de tendance, CARREFOUR perd 1,05%, deuxième plus forte baisse du CAC 40 derrière ALSTOM (-1,62%). Le géant français de la distribution est en discussions avec son principal franchisé français GUYENNE ET GASCOGNE (+8,1%) des sujets incluant d'éventuels "prolongements capitalistiques" alors que la presse évoque un rachat pur et simple.

* EURAZEO (-4,5%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Le groupe a mis en oeuvre la procédure de retrait obligatoire portant sur les actions et les bons de souscription d`actions d`OFI Private Equity Capital.

* TF1 perd 2,52% et M6 0,61%. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a rejeté la diffusion en clair sur la TNT gratuite des chaînes de télévision payantes LCI (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6).

* KLEPIERRE (+3,66%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir abandonné 2,6% mardi. La valeur a refermé le gap ouvert la veille entre 21,4 et 21,515 euros et franchi à la hausse sa moyenne mobile à 50 jours (à 21,6117 euros).

* FAIVELEY TRANSPORT s'adjuge 2,42%. L'équipementier ferroviaire a été sélectionné par Siemens et Bombardier pour la fourniture de systèmes de portes destinés aux nouveaux ICx, les rames à grande vitesse de la Deutsche Bahn allemande.

* AIR FRANCE-KLM (+1,26%) a annoncé un accord avec Natixis CNAT.PA sur ses Oceane 2020 qui conduit la banque à lancer une offre sur les titres concernés, d'un montant global d'environ 460 millions d'euros.

Air France-KLM a également fait état d'une baisse de 8,1% de son trafic de fret en novembre, reflet du ralentissement des échanges économiques, et une hausse de 2,5% de son trafic passagers malgré la grève du personnel navigant.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...