Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,64% à 3.199,94 points vers 12h30 dans des volumes encore faibles (à peine 900 millions d'euros sur NYSE Euronext), les investisseurs se montrant optimistes sur la capacité des dirigeants européens à se mettre d'accord, lors de leur sommet de vendredi, sur un accord visant à endiguer la crise de la dette euro.

* Le regain d'optimisme du marché, qui avait marqué le pas mardi au lendemain de la décision de Standard & Poor's de mettre sous surveillance négative la note de 15 pays de la zone euro, profite notamment aux valeurs CYCLIQUES et FINANCIÈRES.

* ALCATEL-LUCENT, qui avait abandonné 5% mardi, reprend 3,31%, plus forte hausse du CAC 40. De même, VEOLIA ENVIRONNEMENT avance de 2,91% après avoir perdu 4,5% la veille.

* Du coté des FINANCIÈRES, BNP PARIBAS s'octroie 1,26%, CRÉDIT AGRICOLE 0,82% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,72%. L'indice Stoxx des banques européennes gagne 0,24%.

* A rebours de tendance, CARREFOUR perd 1,05%, deuxième plus forte baisse du CAC 40 derrière ALSTOM (-1,62%). Le géant français de la distribution est en discussions avec son principal franchisé français GUYENNE ET GASCOGNE (+8,1%) des sujets incluant d'éventuels "prolongements capitalistiques" alors que la presse évoque un rachat pur et simple.

* EURAZEO (-4,5%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Le groupe a mis en oeuvre la procédure de retrait obligatoire portant sur les actions et les bons de souscription d`actions d`OFI Private Equity Capital.

* TF1 perd 2,52% et M6 0,61%. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a rejeté la diffusion en clair sur la TNT gratuite des chaînes de télévision payantes LCI (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6).

* KLEPIERRE (+3,66%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir abandonné 2,6% mardi. La valeur a refermé le gap ouvert la veille entre 21,4 et 21,515 euros et franchi à la hausse sa moyenne mobile à 50 jours (à 21,6117 euros).

* FAIVELEY TRANSPORT s'adjuge 2,42%. L'équipementier ferroviaire a été sélectionné par Siemens et Bombardier pour la fourniture de systèmes de portes destinés aux nouveaux ICx, les rames à grande vitesse de la Deutsche Bahn allemande.

* AIR FRANCE-KLM (+1,26%) a annoncé un accord avec Natixis CNAT.PA sur ses Oceane 2020 qui conduit la banque à lancer une offre sur les titres concernés, d'un montant global d'environ 460 millions d'euros.

Air France-KLM a également fait état d'une baisse de 8,1% de son trafic de fret en novembre, reflet du ralentissement des échanges économiques, et une hausse de 2,5% de son trafic passagers malgré la grève du personnel navigant.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI