Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est stable (-0,04%) à 12h40 avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et après le succès de l'échange de dette grecque avec les créanciers privés.

* CARREFOUR prend 4%, plus forte hausse du CAC 40, une analyste signalant des rachats de positions à découvert étant donné qu'il n'y a pas eu de mauvaise surprise supplémentaire de la part du distributeur lors de ses résultats annuels la veille. Le titre n'a repris que 4,5% cette année, après une chute de 43% en 2011.

* Les valeurs BANCAIRES se sont retournées en légère baisse en Europe, l'indice cédant 0,4%, après un début de séance plutôt positif dans la foulée de l'annonce d'un taux de participation de 85,8% des créanciers privés de la Grèce à l' échange de dette souveraine, un succès qui avait été largement anticipé par le marché.

* Les valeurs CYCLIQUES reprennent également leur souffle. PSA cède 1,9%.

* Les FONCIÈRES sont encore dopées par le rachat, annoncé la veille, de 28,7% du capital de KLÉPIERRE (+2,2%) par l'américain Simon Property auprès de BNP PARIBAS (+0,46%). GECINA, notamment, gagne 3,1%, FONCIÈRE DES RÉGIONS 1,9% et SILIC 1,75%.

* LAGARDÈRE, plus forte baisse du SBF 120, chute de 6% au lendemain de perspectives 2012 jugées décevantes, qui laissent présager une stagnation des recettes publicitaires cette année, après un exercice 2011 qui s'est soldé par une perte.

* BOURBON recule de 3%, avec l'ensemble des PARAPÉTROLIÈRES, en correction au lendemain d'une séance de nette progression.

* JCDECAUX gagne 2,3% au lendemain de l'annonce d'une reprise de la distribution de dividende au titre de 2011. UBS et Natixis ont relevé leur objectif de cours sur la valeur.

* HERMÈS INTERNATIONAL perd 3,2% alors que HSBC a abaissé sa recommandation sur le titre, de "neutre" à "sous-pondérer".

* BELVÉDÈRE abandonne 8% après l'annulation de sa procédure de sauvegarde par la cour d'appel de Nîmes.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI