Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 prend 0,7% à 3.574,70 points à 12h55, à ses plus hauts en séance depuis le 2 mars, dans un marché soutenu par l'amélioration des perspectives économiques aux Etats-Unis et un résultat globalement positif des tests de résistance subis par les banques américaines.

* PSA gagne 5,4%, plus forte hausse du CAC 40, sur des achats à bon compte et des rachats de positions à découvert. L'indice européen de l'automobile prend 2,2% et RENAULT 2,8%.

Selon La Lettre VN Auto K7, les commandes de voitures neuves en France n'ont baissé que de 7% en février.

* Les FINANCIÈRES sont encore une fois les premières à profiter du retour de l'appétit pour le risque. AXA gagne 4,3%, BNP PARIBAS 3,6%, CRÉDIT AGRICOLE 3,4% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,7%. Hors CAC 40, NATIXIS prend 5,5%, deuxième plus forte hausse du SBF 120 après PSA, et CNP ASSURANCES gagne 3,5%.

* BIOMÉRIEUX en revanche perd 5,5%, plus forte baisse du SBF 120, sévèrement sanctionné après avoir revu en baisse son objectif de croissance organique 2012 et renoncé à communiquer des ambitions à long terme.

* ARKEMA baisse de 4,8% alors que Groupe Bruxelles Lambert a cédé 6,2 millions d'actions du groupe de chimie, soit 10,01% du capital. GBL a cédé sa part au prix de 69,90 euros/action, a-t-on appris sur le marché.

* EURO DISNEY (+6,4%) espère dépasser cette année son record de fréquentation de 2011 (15,7 millions de touristes) malgré l'environnement économique difficile en Europe, déclare son PDG Philippe Gas dans une interview au Figaro.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...