Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 1,13% à 3.028,63 points à 12h24 dans des volumes limités - quelque 800 millions d'euros ont changé de mains sur NYSE Euronext - les investisseurs se montrant prudents avant le début du sommet européen à Bruxelles cet après-midi.

* Les BANCAIRES européennes (-2,1%) plombent la tendance, une source gouvernementale allemande ayant indiqué que Berlin reste opposé à l'usage des fonds de renflouement pour recapitaliser les banques tant que la surveillance financière se situe au niveau national et non pas européen.

BNP PARIBAS perd 2,91%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,31% et CRÉDIT AGRICOLE 2,1%.

* Les CYCLIQUES pâtissent également de la hausse plus forte que prévu du nombre de chômeurs en Allemagne en juin.

TECHNIP abandonne 3,55%, ALCATEL-LUCENT 2,11% et ARCELORMITTAL 1,49%. L'indice Stoxx des minières lâche 1,24% et celui de l'automobile 0,87%.

* A rebours de tendance, VALLOUREC, qui a mis en paiement son dividende de 1,30 euro la veille, gagne 4,27% à 30,145 euros, plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120. Cette opération s'est traduite par la création de 192.112 actions nouvelles au prix de 31,10 euros par action.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+1,13%) a annoncé la cession de ses activités dans l'eau régulée au Royaume-Uni, première étape importante de son vaste programme de désendettement.

* PSA (+0,79%) va annoncer des économies supplémentaires pour 2012 et réduire la production de la Peugeot 208 à l'usine de Poissy, libérant ainsi des capacités en prévision d'une fermeture du site d'Aulnay, ont déclaré deux responsables syndicaux du constructeur automobile.

* PAGESJAUNES avance de 3,17% à 1,625 euro, la valeur ayant franchi à la hausse sa moyenne mobile à 20 jours (à 1,6236 euro). La valeur affiche toutefois encore une perte d'environ 42% depuis le début de l'année.

* GROUPE PARTOUCHE est en baisse de 9% au lendemain d'une alerte de l'opérateur de casinos sur ses résultats annuels après un recul de 20,5% de son résultat opérationnel courant semestriel, à 19,8 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...