Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 0,51% à 4.131,25 points vers 12h10.

* Les valeurs du luxe sont bien orientées. LVMH et PPR sont en tête des hausses du CAC 40 et progressent de 3% et 2,7% respectivement.

* SAINT-GOBAIN gagne 2,6%, dopé par UBS qui a réitéré son conseil d'achat en estimant que le groupe de matériaux de construction "surperforme sur tous les fronts". LAFARGE gagne 2,25% dans son sillage, l'indice de Stoxx de la construction européenne prenant 1,22%.

* Les bancaires pèsent sur la cote, BNP PARIBAS (-0,99%) et SOCIETE GENERALE (-1,22%) étant avec TOTAL (-0,81%) les principaux freins à la progression du CAC 40 et les plus fortes baisses de l'indice.

* GDF SUEZ perd 0,66%. UBS a dégradé le titre d'achat à neutre. Par ailleurs, le deuxième groupe européen de services collectifs en termes de chiffre d'affaires, étudie la possibilité de céder son réseau de distribution de gaz en Italie dans le cadre d'une transaction pouvant représenter 750 millions d'euros.

* VIVENDI (-0,17%) prévoit une légère hausse de ses bénéfices et le maintien d'un dividende élevé en 2011 après avoir publié des résultats 2010 conformes aux attentes.

Sa filiale SFR a fait état d'un effritement accéléré de sa rentabilité en fin d'année 2010, dans un environnement qui devrait rester soumis en 2011 à de fortes pressions concurrentielles et réglementaires.

* PSA PEUGEOT CITROEN gagne 2,2%. Son président a estimé que le marché automobile avait démarré l'année mieux que prévu en Europe.

* CARREFOUR gagne 0,87%. Le conseil d'administration se réunit ce mardi pour examiner une possible mise sur le marché de Carrefour Property et de l'activité hard discount Dia.

Par ailleurs, Carrefour et Alliance Boots ont annoncé lundi soir un accord de coopération de long terme dans le domaine des produits de beauté. Les deux groupes vont également explorer les possibilités de partenariat dans les pays émergents dans le domaine de la santé.

* REMY COINTREAU gagne 2,8% après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe EPI pour la vente de ses deux marques de champagne Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck.

* TECHNICOLOR (-4,58%) accuse la plus forte baisse du SRD après avoir publié une perte nette de 69 millions d'euros en 2010, et dit s'attendre à une stabilisation de sa performance en 2011. Le groupe a dit avoir achevé son programme de cessions d'actifs.

* FONCIÈRE DES MURS gagne 2,27%. FDM et PREDICA, filiale de Crédit Agricole Assurances, ont signé avec Louvre Hôtels un protocole d'acquisition d'un portefeuille de 33 murs d'hôtels exploités sous l'enseigne Campanile.

* APRIL (-1,59%) a annoncé une hausse de 9,6% de son bénéfice net 2010 à la faveur d'une augmentation des revenus de ses placements et de la vente d'actifs non stratégiques.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...