Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 reculait de 1,07% à points à 12h30, affecté comme les autres indices mondiaux par l'envolée des cours du pétrole avec les tensions politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

* ESSILOR INTERNATIONAL (-3,4%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir pris plus de 12% depuis le 21 janvier. L'annonce d'une croissance de 6 à 8% attendue pour 2011 est jugée légèrement décevante.

CA Cheuvreux a abaissé sa recommandation à sous-performance, contre surperformance précédemment. "La croissance organique en Europe en 2010 est également décevante", ajoute Andrew Olanow, chez Morgan Stanley.

* Le contexte international et les craintes relatives à la production de pétrole pèsent sur les VALEURS PETROLIERES. TOTAL perd 1% et TECHNIP 1,8%.

Chez Total, le directeur général de l'exploration et de la production a déclaré que le groupe s'attendait à un arrêt de la production du champ libyen de Mabrouk.

* A rebours de tendance, BOUYGUES gagne 3,2%, plus forte hausse du CAC 40, après des résultats 2010 et des perspectives 2011 meilleurs que prévu. Le PDG Martin Bouygues a dit que le groupe n'observait pas de signaux annonciateurs d'une reprise de l'activité de Colas (-1,3%) en Europe orientale et centrale en 2011.

* CARREFOUR (+0,1%) s'est stabilisé après avoir débuté en net recul, les analystes se montrant sceptiques quant à la capacité du groupe a dégager de la valeur avec la scission de Dia et Carrefour Property, une opération largement anticipée par les investisseurs.

* VINCI prend 0,9% après des résultats supérieurs aux attentes. Le groupe vise une hausse d'au moins 5% de son chiffre d'affaires en 2011 et une croissance de même ordre de son résultat net, après une année 2010 marquée par une augmentation de son dividende. Oddo Securities a relevé son objectif de cours sur le titre de 50 à 54 euros.

* ARKEMA gagne 5%, plus forte hausse du SBF 120, après des résultats 2010 record. Le groupe s'est montré confiant pour 2011, anticipant un Ebitda en nette hausse au premier trimestre en rythme annuel et prévoyant d'augmenter ses investissements sur l'année.

* NEOPOST recule de 4,6%, plus forte baisse du SBF 120, reperdant l'essentiel de ses gains engrangés depuis jeudi dernier, après la publication de résultats sans grande surprise, selon un analyste. Le groupe anticipe une croissance de 2% à 4% de son chiffre d'affaires 2011 à la suite d'une accélération de sa croissance au quatrième trimestre 2010.

"Il ne faut pas en attendre d'expansion majeure, attendu que le mix marges va continuer de comprendre un peu plus de ventes de hardware que de produits récurrents très fortement margés", souligne CM-CIC Securities.

* SEB recule de 3,9% après un résultat net 2010 inférieur aux attentes en raison de charges plus lourdes que prévu, du fait notamment de dépréciations de survaleur sur All Clad, souligne CM-CIC Securities.

* IPSEN perd 2,7% après avoir fait état d'une baisse de 39% de son bénéfice net part du groupe en 2010 à cause d'éléments exceptionnels liés à la perte de valeur de certaines de ses molécules.

* DEVOTEAM chute de 7,9%, victime de prises de bénéfices, le titre ayant pris près de 9% sur les deux premiers mois de 2011 après un gain de 8,5% en 2010. Le groupe anticipe une hausse de son chiffre d'affaires en 2011 après une amélioration de l'activité fin 2010, avec une marge stable.

PUBLICATIONS:

* Après Bourse: Manitou, Vicat, Cegid, résultats annuels

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...