Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 1,39% à 4.090,20 points vers 13h00.

* ALCATEL-LUCENT (+9,11%) est en tête des hausses du CAC pour la deuxième séance consécutive, des traders citant des rumeurs d'intérêt d'un groupe chinois et un relèvement d'objectif de cours de la part de Barclays pour expliquer cette progression.

* FRANCE TELECOM efface ses pertes (+0,06%) après avoir été en tête des baisses rares baisses du CAC 40 et ILIAD bondit de 5,0%, l'annonce d'un accord entre Free mobile et Orange pour l'itinérance mobile en 2G et en 3G, ayant déclenché des arbitrages entre les deux valeurs, arbitrages confortés par Goldman Sachs qui a conseille fortement de vendre France Télécom.

* TOTAL gagne 1,71%. Le groupe pétrolier a annoncé mercredi qu'il débourserait quatre milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) pour prendre une participation de 12% dans le producteur de gaz russe NOVATEK, devenant ainsi la troisième "major" à nouer une alliance en Russie depuis le début de l'année.

* TOTAL, SCHNEIDER (+3,81%), BNP PARIBAS (+1,82%) et SOCIETE GENERALE (+2,77%) sont les principaux contributeurs à la hausse du CAC 40

* GDF SUEZ (+1,79%) a publié jeudi des résultats 2010 en hausse, grâce notamment à ses activités en France, et a revu à la hausse ses objectifs pour 2011 en raison de la prise de contrôle du britannique International Power.

* CARREFOUR, qui avait chuté de 3,9% mercredi après l'annonce de la scission de Carrefour Property et de DIA, gagne 2,2%, le groupe ayant annoncé qu'après scission il redistribuerait 4,0 milliards d'euros sous forme de dividende à ses actionnaires. CA Cheuvreux a réitéré son conseil d'achat et dit croire à la réorganisation des supermarchés. S&P abaissé la note du groupe de "A-" à "BBB+".

* ALSTOM gagne 1,7% et AREVA 1,54%. Un tribunal de l'UE a allégé en appel les amendes infligées aux deux groupes dans le cadre d'un procès antitrust pour entente sur les prix de certains produits. Siemens à l'origine de l'appel, a vu son amende maintenue.

* AIR FRANCE-KLM (+1,5%) envisage de se réorganiser afin de pouvoir procéder à des acquisitions, rapporte jeudi le quotidien économique La Tribune.

* MANITOU (-3,95%) accuse la plus forte baisse du SRD. Le numéro mondial des nacelles d'élévation s'est montré prudent sur le redressement de ses marges en 2011 mais dit avoir bon espoir de confirmer son redressement financier et table sur croissance de 20% de son chiffre d'affaires et un retour dans le vert de son résultat net qui s'est soldé par une perte de 16,7 millions en 2010 (-131 millions en 2009).

* CLUB MÉDITERRANÉE gagne 2,32% après avoir dit jeudi tabler sur une hausse significative du résultat opérationnel courant (ROC) de ses villages sur l'ensemble de la saison d'hiver malgré un manque à gagner de 5 à 8 millions d'euros lié au contexte politique en Tunisie et en Egypte.

Raoul Sachs, Gwénaëlle Barzic, Marie Mawad, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...