Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 reculait de 0,91% à 4.021,08 points à 12h28, pénalisé par les craintes relatives à la situation financière de la Grèce.

* Les VALEURS FINANCIÈRES sont particulièrement affectées par les craintes liées à la situation grecque. AXA, CRÉDIT AGRICOLE, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, et BNP PARIBAS accusent les plus fortes baisses du CAC 40, avec des replis compris entre 1,95 et 2,5%.

* A rebours de tendance, ALCATEL-LUCENT (+2,31%) signe la plus forte hausse du CAC 40 en confirmant son statut de valeur volatile. Depuis le début de l'année, la valeur a pratiquement doublé, une tendance toutefois marquée par une succession de hausses et de baisses.

* TECHNIP (+0,72%) a annoncé avoir remporté un contrat d'environ 55 millions d'euros auprès de Statoil pour le développement du champ Vigdis NE, situé en mer de Norvège.

* CAP GEMINI (+0,49%) profite de la décision d'UBS d'ajouter le titre à sa liste de valeurs préférées.

* EULER HERMES perd 6,58%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, après avoir dit s'attendre à une croissance mondiale moins vigoureuse que prévu en 2011 en raison du séisme japonais.

* CNP ASSURANCES abandonne 4,35% après avoir annoncé un chiffre d'affaires en forte baisse au premier trimestre, période qui a vu les Français délaisser les produits d'assurance-vie.

* En revanche, UBISOFT (+3,15%) reprend des couleurs, notamment soutenu par des rachats à bon compte. Au cours des quatre séances précédentes, le titre avait perdu plus de 9%.

* LEGRAND (+0,2%) a remplacé SAINT-GOBAIN (-0,62%) dans la "French alpha list" (liste des valeurs françaises préférées) de Kepler.

* VILMORIN gagne 1,11%. Le groupe a revu en légère hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel au vu d'un troisième trimestre marqué par une activité particulièrement précoce, et annoncé le départ prochain de son directeur général délégué, le néerlandais Adrian Huige, pour des motifs personnels.

* EUROFINS SCIENTIFIC progresse de 1,16% après avoir annoncé un retour aux bénéfices au premier trimestre avec un résultat net de 1,7 million d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 10,2% à 164,3 millions.

* JC DECAUX est en hausse de 1,05% avant la publication après-Bourse de son chiffre d'affaires trimestriel.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI