Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 s'adjugeait 0,51% à 4.073,28 points à 12h32, soutenu par des publications trimestrielles supérieures aux attentes.

* Les valeurs du LUXE sont en hausse après les bons résultats publiés par HERMES (+6,12%) et Bulgari, en passe d'être racheté par LVMH.

LVMH signe la meilleure performance du CAC 40 avec un gain de 2,62% et PPR progresse de 1,98%.

* ACCOR (+2,58%) poursuit son rebond entamé lundi à la faveur d'un relèvement de recommandation de CA Cheuvreux sur la valeur à "surperformance". Le titre, qui affiche encore une baisse de près de 15% depuis son plus haut atteint le 12 janvier, a franchi mardi sa moyenne mobile à 200 jours, alors à 30,4323 euros.

* SANOFI avance de 0,89%. Sanofi Pasteur, la division vaccins du laboratoire français, a annoncé le lancement en Chine du vaccin Pentaxim qui protège les nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et l'haemophilus influenzae de type b.

* A rebours de tendance, ARCELORMITTAL (-1,3%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, après avoir pris 2,6% la veille. Le sidérurgiste s'attend à ce que son bénéfice atteigne un plus haut d'après-crise au deuxième trimestre grâce à des prix élevés et des livraisons solides, après un premier trimestre meilleur qu'attendu.

* De manière générale, les VALEURS CYCLIQUES et les PRODUITS DE BASE, qui ont figuré parmi les plus fortes hausses du CAC 40 mardi à la faveur d'un excédent commercial chinois meilleur que prévu, reculent sur des prises de bénéfices. Outre ARCELORMITTAL, SAINT-GOBAIN (+2,78% mardi) cède 0,28% et ALSTOM se replie de 0,1% (+2,04% mardi).

* BOURBON progresse de 6,24% et signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 après l'annonce d'une hausse de 23,8% de ses ventes trimestrielles liée à la mise en service de 55 nouveaux navires et à la reprise progressive du marché.

* DEXIA (+3,84%) a rassuré le marché en affichant des performances opérationnelles trimestrielles meilleures qu'attendu qui ont éclipsé de nouvelles pertes et dépréciations sur ses actifs toxiques et son portefeuille obligataire.

* MAUREL & PROM (+3,02%) a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en forte hausse grâce à la montée en puissance de la production du groupe pétrolier au Gabon et à la remise en service de son puits Ovhor-2 au Nigeria.

* EUTELSAT (+1,7%) a dit disposer d'une visibilité "très forte" sur la fin de l'exercice 2010-2011 et a relevé son objectif annuel de ventes, s'estimant bien placé pour dépasser sa prévision d'Ebitda compte tenu d'un trimestre en croissance de 10%.

* ASSYSTEM est en hausse de 1,71%. Le groupe vise une croissance organique de l'ordre de 10% de son chiffre d'affaires en 2011 après un solide premier trimestre marqué par une accélération en France.

* En revanche, ARKEMA, qui a bondi de 13,6% au cours des quatre séances précédentes à la faveur de ses résultats trimestriels, reprend son souffle (-2,65%, plus forte baisse du SBF 120).

* ATOS ORIGIN (-1,93%) est de son côté pénalisé par la décision d'UBS de ne plus conseiller la valeur à l'achat.

* ALTEN recule de 0,27% sur quelques prises de profit alors que le titre a gagné environ 8% en près d'un mois avec les anticipations du marché sur les chiffres trimestriels de la société. Le groupe a d'ailleurs relevé sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2011 après un bond de son activité au premier trimestre, portée par la hausse des investissements sur ses marchés.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...