Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 avance de 0,33% à 4.041,11 points vers 12h00 :

* TOTAL (+1,01%), dopé par la hausse des cours du pétrole, et les bancaires BNP PARIBAS (+1,57%) et SOCIETE GENERALE (+1,65%) sont les principaux contributeurs à la hausse du CAC 40. CREDIT AGRICOLE gagne 1,93%.

* TECHNIP signe la plus forte hausse (+3,54%) et hors de l'indice, CGG VERITAS progresse de près de 4%. Le secteur pétrolier est soutenu par BP qui est parvenu à un accord avec son partenaire Mitsui réduisant de plus d'un milliard de dollars la facture à payer par le groupe pour la récente marée noire dans le Golfe du Mexique.

* PUBLICIS progresse de 1,42%. HSBC a relevé son opinion sur le titre de neutre à surpondérer.

* MICHELIN (-0,59%) accuse la plus forte baisse du

CAC 40.

* BIOMÉRIEUX (+5,13%) est en tête des hausses du SBF 120 après l'annonce du rachat du spécialiste français du contrôle microbiologique industriel, AES Laboratoire, pour 183 millions d'euros, sa neuvième acquisition en cinq ans.

* EIFFAGE gagne 1,34% à 48,345 euros. Société générale a relevé sa recommandation de vendre à conserver et porté son objectif de cours de 27 à 43 euros après avoir revu en hausse ses estimations de BPA 2011 et 2012 sur fond de scénario plus optimiste sur le redressement des marges.

* IPSEN gagne 1,61% à 28,75 euros, Oddo étant passé de neutre à achat sur l'action de la société de biotechnologie avec un objectif de cours porté de 27 à 35 euros.

Raoul Sachs, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...