Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 prend 0,6% vers 13h après un moment de turbulence dans le secteur bancaire à la suite de la suspension de banques italiennes et des déclarations d'un membre de la BCE venues réveiller les inquiétudes du marché.

* NATIXIS perd 3,7% alors que le compartiment des banques en Europe s'est retourné après la suspension de quelques valeurs bancaires italiennes, menacées jeudi de dégradation par l'agence de notation Moody's, dans un marché extrêmement nerveux.

L'indice bancaire en Europe perd 0,84%.

* CAPGEMINI s'adjuge 3,8%, plus forte hausse du CAC 40, porté par des résultats trimestriels meilleurs que prévu de son concurrent américain Accenture, qui a également relevé sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'année.

* LAGARDÈRE gagne 3,1% alors que Société générale a relevé sa recommandation sur le titre et recommande un achat tactique.

* AIR FRANCE-KLM gagne 2,8% avec la retombée des cours du pétrole et une note positive de Citi, passée à l'achat sur le titre, pour des raisons de valorisation. Le titre perd encore 23,4% depuis le début 2011. .

Par ailleurs, Alexandre de Juniac, directeur de cabinet de Christine Lagarde, est donné favori pour diriger la filiale Air France lors de la réorganisation du groupe dont Pierre-Henri Gourgeon conservera les rênes, rapporte la Tribune.

Une porte-parole d'Air France n'a pas voulu commenter.

* PEUGEOT rebondit de 2,6%, RENAULT de 2% et MICHELIN de 1,5%. "On est dans un secteur réputé cyclique, qui pourtant résiste extraordinairement bien", note un analyste. "On échappe un peu aux problèmes européens car la croissance du secteur est menée par les Etats-Unis, l'Amérique latine et l'Asie, des marchés qui résistent." L'indice auto européen prend 2,43%, plus forte hausse sectorielle.

* EADS poursuit sa hausse et gagne 2%, porté comme la veille par les commandes d'Airbus.

* AXWAY (-0,25%), l'ancienne division logiciels de Sopra (+2,2%) introduite en Bourse le 14 juin, a annoncé jeudi soir le lancement d'une augmentation de capital de 61,9 millions d'euros.

* GECINA (-0,65%) a annoncé vendredi l'acquisition auprès du promoteur NEXITY d'une opération de développement en blanc sur le secteur des bureaux pour 69 millions d'euros, et des cessions et projets de cessions d'actifs pour 101 millions d'euros.

Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...