Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs valeurs suivies à jeudi la mi-séance à la Bourse de Paris où le CAC 40 avance de 0,19% vers 12h30, au lendemain du vote du plan d'austérité grec, affichant sa quatrième séance de hausse d'affilée.

* Les FINANCIÈRES sont les premières à profiter de l'optimisme croissant concernant la Grèce. NATIXIS (+1,8%) affiche la plus forte hausse du CAC, suivie de près par BNP PARIBAS (+1,15%) et AXA (+1,05%).

* Le secteur AUTOMOBILE en Europe (-1%) fait en revanche l'objet de prises de profits après avoir repris plus de 9% en 15 jours. A Paris PEUGEOT perd 1,77%, plus forte baisse du CAC, et RENAULT cède 1,17%.

* CARREFOUR cède 1,2% alors que CASINO est inchangé après avoir relevé sa participation dans le capital de Pao de Açucar, dans le cadre de la bataille entre les deux groupes au Brésil.

* GDF SUEZ (+0,7%) progresse en Bourse de Paris jeudi, soutenue par une note positive d'UBS qui est passé de "neutre à "achat" sur la valeur et l'a intégrée dans sa liste des "utilities" préférées en Europe.

* SOITEC reprend 6%, alors que son PDG s'est efforcé de rassurer sur des rumeurs évoquant le risque à moyen terme de non-renouvellement de son partenariat avec son grand client AMD, disant que rien n'avait changé dans leur partenariat. Le titre avait perdu près de 19% lundi et mardi en raison de l'annonce d'une augmentation de capital.

* TELEPERFORMANCE est repartie à la baisse et perd 4,5% depuis la clôture de lundi après un avertissement sur sa marge 2011.

* EUROPACORP (+2,85%) a annoncé une perte de 30,2 millions d'euros pour l'exercice 2010-2011, liées aux contreperformances des films Arthur 2 et Arthur 3 et à des coûts de réorganisation.

* BENETEAU gagne 2,7% avant la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture de la Bourse.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI