Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs valeurs suivies à jeudi la mi-séance à la Bourse de Paris où le CAC 40 avance de 0,19% vers 12h30, au lendemain du vote du plan d'austérité grec, affichant sa quatrième séance de hausse d'affilée.

* Les FINANCIÈRES sont les premières à profiter de l'optimisme croissant concernant la Grèce. NATIXIS (+1,8%) affiche la plus forte hausse du CAC, suivie de près par BNP PARIBAS (+1,15%) et AXA (+1,05%).

* Le secteur AUTOMOBILE en Europe (-1%) fait en revanche l'objet de prises de profits après avoir repris plus de 9% en 15 jours. A Paris PEUGEOT perd 1,77%, plus forte baisse du CAC, et RENAULT cède 1,17%.

* CARREFOUR cède 1,2% alors que CASINO est inchangé après avoir relevé sa participation dans le capital de Pao de Açucar, dans le cadre de la bataille entre les deux groupes au Brésil.

* GDF SUEZ (+0,7%) progresse en Bourse de Paris jeudi, soutenue par une note positive d'UBS qui est passé de "neutre à "achat" sur la valeur et l'a intégrée dans sa liste des "utilities" préférées en Europe.

* SOITEC reprend 6%, alors que son PDG s'est efforcé de rassurer sur des rumeurs évoquant le risque à moyen terme de non-renouvellement de son partenariat avec son grand client AMD, disant que rien n'avait changé dans leur partenariat. Le titre avait perdu près de 19% lundi et mardi en raison de l'annonce d'une augmentation de capital.

* TELEPERFORMANCE est repartie à la baisse et perd 4,5% depuis la clôture de lundi après un avertissement sur sa marge 2011.

* EUROPACORP (+2,85%) a annoncé une perte de 30,2 millions d'euros pour l'exercice 2010-2011, liées aux contreperformances des films Arthur 2 et Arthur 3 et à des coûts de réorganisation.

* BENETEAU gagne 2,7% avant la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture de la Bourse.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...