Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 est passé dans le rouge après un rebond modeste en début de séance. Il perd 0,25% à 3.970,13 points vers 12h30 :

* Les bancaires pèsent à nouveau sur le marché alors que l'adoption d'un plan d'aide à la Grèce semble repoussée à septembre tant les divergences entre les parties prenantes, notamment entre la BCE et les gouvernements européens sur la participation du secteur privé, sont fortes.

* BNP PARIBAS (-2,24%) est le principal contributeur à la baisse de l'indice. CREDIT AGRCIOLE perd 1,91% et SOCIETE GENERALE 0,55%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-3,81%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Bank of America-Merrill Lynch a abaissé son objectif de cours de 23 à 20 euros et reste neutre et s'attend à une baisse du chiffre d'affaires au second semestre. SUEZ ENVIRONNEMENT perd 1,5% alors que les services aux collectivités subissent la plus forte baisse sectorielle en Europe (-1,08%).

* GDF SUEZ perd 1,33% à 24,55 euros. CA Cheuvreux a abaissé son objectif de cours de 30 à 27 euros et réitéré sa recommandation sous-performance pour tenir compte de la taxation du gaz en Belgique et de la tarification règlementée en France.

* PPR gagne 1,75%. Le groupe a présenté sa filiale de vente à distance Redcats à plusieurs grandes banques dans la perspective d'une cession au second semestre 2011 dont il attend environ deux milliards d'euros, a rapporté vendredi le journal Les Echos.

* ACCOR (+1,97%), plus forte hausse du CAC, poursuit sa remontée entamée le 28 juin. Depuis le titre a pris plus de 9%.

* SANOFI (+0,87% à 55,78 euros) surperforme le CAC. Bernstein est passé à l'achat sur la valeur et a porté son objectif de cours de 54 à 67 euros.

* FAIVELEY (-4,72% à 65,6 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir cassé le support de 66,9 euros et pourrait tomber à 64,9 puis 63,8, selon des analystes techniques.

* AIR FRANCE-KLM perd 3,37%. Pierre-Henri Gourgeon, directeur général de la compagnie, a déclaré jeudi que le groupe comptait toujours annoncer sa méga-commande d'avions cet été et que Airbus et Boeing offraient tous les deux des produits compétitifs.

* Par ailleurs, le groupe franco-néerlandais a annoncé une hausse de 2,9% de son trafic en juin et une diminution de 1,7 point à 82,1% de son coefficient d'occupation.

* KAUFMAN & BROAD gagne 2,10%. Le promoteur immobilier a confirmé prévoir un doublement de ses résultats annuels grâce à l'amélioration de son taux de marge brute et à la maîtrise de ses charges opérationnelles et de ses frais financiers.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI