Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 reculait de 0,67% à 3.298,01 points à 12h34 après être tombé à 3.219,07 points en matinée, son plus bas niveau depuis le 17 juillet 2009 :

* Le SECTEUR DE L'ENERGIE continue d'être plombé par les craintes de rechute de l'économie mondiale.

TECHNIP recule de 2,14% et TOTAL (-2,01%) est le principal contributeur à la baisse du CAC 40. Bourbon reflue de 6,45%.

* Le SECTEUR IMMOBILIER européen finit par rattraper le reste de la cote après avoir témoigné une certaine résistance depuis le début de l'année, estiment des analystes.

UNIBAIL-RODAMCO (-4,28%) accuse ainsi la principale baisse du CAC 40, FONCIERE DES REGIONS abandonne 5,1%, KLEPIERRE 4,77% et SILIC 4,68%.

* PERNOD RICARD (-2,32%) a subi un revers judiciaire face au groupe Bacardi aux Etats-Unis, après qu'un tribunal a rejeté la plainte pour publicité mensongère déposée par le numéro deux mondial des vins et spiritueux.

* A rebours de tendance, NATIXIS (+7,05%) est en tête des hausses du CAC 40, les résultats trimestriels publiés la veille par la banque étant unanimement salués par les analystes tandis que certains d'entre eux considèrent désormais la valeur comme l'une des plus sûres du secteur bancaire.

* PSA(+4,39%) revient sur une partie de ses pertes récentes. Le titre affiche toutefois toujours un recul de près de 19% depuis le 27 juillet, date de publication de ses résultats semestriels.

* CARREFOUR (+1%) résiste au mouvement de ventes qui affecte les valeurs européennes de la distribution au lendemain de l'annonce de la réorganisation de sa direction et notamment du changement de son directeur financier, que le marché attendait.

* LVMH gagne 0,52%. Le groupe de luxe a dit jeudi avoir reçu le feu vert de la Consob, l'autorité boursière italienne, pour son offre sur le joaillier italien Bulgari, dont il avait annoncé la prise de contrôle en mars.

* AIR FRANCE-KLM progresse de 0,76%. La première compagnie aérienne européenne par le chiffre d'affaires a enregistré en juillet une hausse de son trafic passagers assortie d'une augmentation des recettes.

* Le cimentier VICAT (-3,21%) a dit s'attendre à un léger tassement de son niveau de marge opérationnelle en 2011 en raison de la révolution en Egypte, de le hausse des coûts de l'énergie et des coûts de démarrage d'usines en Inde.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI