Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies mardi à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 1,17% à 3.088,61 points à 12h34, dans des volumes représentant déjà 120% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, avec plus de trois milliards d'euros échangés.

Une nouvelle tentative de l'indice phare de la place parisienne rebond a fait long feu avec le recul des cours du pétrole lié à la peur d'une nouvelle récession américaine.

* Le secteur de l'ÉNERGIE souffre des craintes d'une rechute en récession de l'économie américaine, qui pourrait entraîner dans son sillage le reste de la planète.

EDF (-5,49%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, imité par AREVA (-7,76%) sur l'indice SBF 120.

TOTAL (-2,54%) et les groupes parapétroliers comme TECHNIP (-1,27%), ou CGG VERITAS (-4,47%) en dehors du CAC, pâtissent de la chute des cours du pétrole (-2,15% pour le baril de brut léger américain et -1,3% pour le Brent).

* Les autres VALEURS CYCLIQUES profitent en revanche de rachats à bon compte, explique un analyste.

ALCATEL-LUCENT (+5,58%) signe la meilleure performance du CAC 40, après avoir perdu 31,5% au cours des deux semaines précédentes, devant PSA (+2,55% mardi, -25,5% entre le 22 juillet et le 5 août). SCHNEIDER ELECTRIC s'octroie 2,45% après son repli de 15% sur les deux dernières semaines.

* EURO DISNEY (+0,6%) résiste à la baisse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en légère hausse au troisième trimestre de son exercice 2010-2011, la fréquentation de ses parcs d'attractions ayant compensé la perte d'activité liée à la vente d'un actif immobilier.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...