Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies mercredi à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 évolue sur une note hésitante vers 12h25 à 3.233,29 points (-0,2%) au lendemain des propositions franco-allemandes jugées peu convaincantes pour apporter des solutions à la crise de la dette en Europe.

* BNP PARIBAS perd 2,09%, affectée comme les autres grandes banques européennes (-1,59%) par l'idée d'une taxation des transactions financières avancée par Paris et Berlin. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE abandonne 1,21%.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES pâtissent de la publication de Dell, qui a fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes et a dit prévoir une stagnation de ses ventes pour le trimestre en cours.

STMICROELECTRONICS perd 1,95%, CAP GEMINI 1,60% et ALCATEL-LUCENT 1,52% dans le sillage de l'indice Stoxx du secteur en recul de 2,48%.

* Les CYCLIQUES continuent de souffrir dans un contexte encore très marqué par les craintes de rechute de l'économie mondiale au lendemain de l'annonce d'une quasi-stagnation de la croissance allemande au deuxième trimestre.

ARCELORMITTAL (-2,34%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, RENAULT perd 0,86% et SCHNEIDER 0,94%.

* La remontée des cours du pétrole profite à certains groupes PÉTROLIERS. TOTAL est en hausse de 0,51% et MAUREL ET PROM de 1,45% alors que le baril de brut léger américain gagne 1,1% à 87,62 dollars.

* RODRIGUEZ GROUP lâche 4,26% après avoir annoncé une baisse de 38% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à fin juin, imputable au recul des ventes de bateaux neufs. Mais le groupe anticipe une amélioration des ventes de bateaux d'occasion sur la dernière partie de son exercice 2010-2011.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI