Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies mercredi à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 évolue sur une note hésitante vers 12h25 à 3.233,29 points (-0,2%) au lendemain des propositions franco-allemandes jugées peu convaincantes pour apporter des solutions à la crise de la dette en Europe.

* BNP PARIBAS perd 2,09%, affectée comme les autres grandes banques européennes (-1,59%) par l'idée d'une taxation des transactions financières avancée par Paris et Berlin. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE abandonne 1,21%.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES pâtissent de la publication de Dell, qui a fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes et a dit prévoir une stagnation de ses ventes pour le trimestre en cours.

STMICROELECTRONICS perd 1,95%, CAP GEMINI 1,60% et ALCATEL-LUCENT 1,52% dans le sillage de l'indice Stoxx du secteur en recul de 2,48%.

* Les CYCLIQUES continuent de souffrir dans un contexte encore très marqué par les craintes de rechute de l'économie mondiale au lendemain de l'annonce d'une quasi-stagnation de la croissance allemande au deuxième trimestre.

ARCELORMITTAL (-2,34%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, RENAULT perd 0,86% et SCHNEIDER 0,94%.

* La remontée des cours du pétrole profite à certains groupes PÉTROLIERS. TOTAL est en hausse de 0,51% et MAUREL ET PROM de 1,45% alors que le baril de brut léger américain gagne 1,1% à 87,62 dollars.

* RODRIGUEZ GROUP lâche 4,26% après avoir annoncé une baisse de 38% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à fin juin, imputable au recul des ventes de bateaux neufs. Mais le groupe anticipe une amélioration des ventes de bateaux d'occasion sur la dernière partie de son exercice 2010-2011.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...