Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 0,41% à 3.096,95 points vers 12h20.

* Comme à chaque rebond du marché, les cycliques tirent les indices. RENAULT (+3,46%) est en tête des hausses du CAC 40 devant ARCELORMITTAL (+3,0%) et VALLOUREC (+2,81%).

En Australie, Macarthur Coal a dit qu'il continuait à chercher un chevalier blanc pour contrer l'offre hostile d'ArcelorMittal et Peabody Energy.

* Autre cyclique, ACCOR progresse de 1,62% après avoir annoncé une hausse de son résultat d'exploitation au premier semestre conforme aux attentes et surtout de bons niveaux de réservations pour septembre. Le groupe donnera ses prévisions de REX 2011 le 13 septembre.

* Comme les autres TECHNOLOGIQUES européennes, qui sont en tête des hausses sectorielles (+1,5%), ALCATEL-LUCENT gagne 2,13% et STMICROELECTRONICS 2,11%.

STMicro ne semble pas souffrir de la dégradation de sa note par Fitch, qui l'a ramenée de "A" à "BBB+" en raison notamment de la faiblesse et du manque de rentabilité de ST Ericsson, une coentreprise avec Ericsson spécialisée dans les puces pour communication sans fils.

* TOTAL (-0,83%), L'ORÉAL (-2,17%) et DANONE (-0,51%), SANOFI (-0,28%) sont les seules valeurs du CAC 40 dans le rouge, et compte tenu de leur pondération limitent la progression de l'indice.

* ILIAD prend 1,10%. Sa filiale Free a déposé un recours auprès du Conseil d'Etat contre les conditions d'attribution par le gouvernement des licences de téléphonie mobile 4G, selon Le Figaro.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI