Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 gagne 0,88% vers 12h30.

* Les VALEURS BANCAIRES pèsent sur la tendance, sous-performant leur secteur en Europe. Selon des analystes, les banques françaises continuent de souffrir des tensions sur le marché des CDS de la dette souveraine de la France. "Depuis quelque temps maintenant, les valeurs bancaires se traitent en fonction de la macro. S'il y a des inquiétudes sur la France, il y a des inquiétudes sur les institutions financières", indique un analyste basé à Paris.

CREDIT AGRICOLE perd 2,1%, plus forte baisse du CAC 40, suivie de SOCIETE GENERALE (-1%), NATIXIS (-0,9%) et BNP PARIBAS (-0,56%), alors que l'indice Stoxx européen est en léger retrait (0,30%). Nomura a abaissé ses objectifs de cours sur ces quatre banques françaises.

AXA reprend en revanche 2,2%.

* Les valeurs AUTOMOBILES restent faibles également, après le plongeon des deux dernières séances dans la crainte d'une récession.

MICHELIN notamment perd 1% et RENAULT 0,85%.

* SANOFI gagne 2,1%, plus forte hausse du CAC 40, juste après les déclarations du groupe sur sa stratégie sur la période 2012-2013.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT prend 2% avec son secteur en Europe (+1%). Goldman Sachs a relevé son opinion stratégique sur le secteur des utilities, qui passe de "sous-pondérer" à "surpondérer".

* L'OREAL progresse de 1,5% alors que UBS est passé à l'achat sur la valeur ce matin, tout en abaissant son objectif de cours de 96 à 84 euros.

* GDF-SUEZ prend 1,4% après avoir annoncé un programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros.

Selon Les Echos, il n'y aura pas de hausse des tarifs de gaz pour les particuliers au 1er octobre, la Commission de régulation (CRE) ne prévoyant pas de terminer une analyse de la formule tarifaire avant la fin septembre.

* LAGARDERE prend plus de 2%. Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe de médias a confirmé qu'il envisageait soit un rachat d'actions soit le versement d'un dividende exceptionnel avec le produit de la cession du pôle presse magazine internationale.

* AIR FRANCE-KLM gagne 3,8%, plus forte hausse du SBF 120, soutenue par un nouveau programme d'économies que le groupe envisagerait. Selon Les Echos, la compagnie aérienne entend économiser 700 à 800 millions d'euros supplémentaires, une information que se refusait à commenter Air France-KLM mardi matin.

* ARKEMA reprend 2,4% après avoir perdu plus de 8% la veille à la suite d'un "profit warning" de Clariant.

* NEXANS perd 2,19% à 50,420 euros. Société générale a abaissé sa recommandation de "conserver" à "vendre" et son objectif de cours de 64 à 49 euros.

* SECHE ENVIRONNEMENT chute de 5% après avoir revu en baisse son objectif de résultat opérationnel courant 2011 qu'il attend désormais autour du niveau atteint en 2010 après une baisse de 2,7% au premier semestre. Oddo et Natixis ont abaissé leur objectif de cours.

* MEDICA prend 4,8%. Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a relevé sa prévision de croissance annuelle après une forte progression de ses résultats au premier semestre.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...