Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 1,33% à 3.082,14 points vers midi, alors que la situation de l'Italie et de la Grèce sera une nouvelle fois au coeur des discussions entre les ministres des Finances de la zone euro et de l'Union européenne lundi et mardi à Bruxelles :

* Les VALEURS FINANCIÈRES pèsent lourdement sur les Bourses européennes, les inquiétudes entourant la situation budgétaire et politique de la Grèce et de l'Italie s'intensifiant.

CREDIT AGRICOLE recule de 2,77%, AXA de 2,7%, SOCIETE GENERALE de 2,65% et BNP PARIBAS de 1,44%. Hors CAC 40, NATIXIS abandonne 4,08%. L'indice Stoxx des assureurs lâche 1,69%, plus forte baisse sectorielle, et celui des valeurs bancaires 1,1%.

* Les VALEURS CYCLIQUES pâtissent également des inquiétudes liées à la situation de la zone euro. LAFARGE recule de 2,4%, ACCOR de 1,86% et SCHNEIDER de 1,67%.

* CARREFOUR (-4,25%) essuie la plus forte baisse du CAC 40, affecté par une note de Citi qui est passé à la vente sur le titre en évoquant le risque d'un prochain abaissement de sa note de crédit.

* A rebours de tendance, ALCATEL-LUCENT (+2,04%) est en tête des hausses du CAC 40 malgré plusieurs abaissements de recommandation et/ou d'objectifs de cours de la part de brokers. La valeur bénéficie de rachats à bon compte après sa chute de plus de 17% vendredi.

* FAURECIA (+2,88%, meilleure performance de l'indice SBF 120) a annoncé que son développement hors d'Europe, et notamment en Asie, devrait lui permettre d'atteindre la barre des 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici quatre ans.

* UBISOFT (+2,37%) évolue à contre-courant à la faveur d'une étude d'Exane BNP Paribas dans laquelle l'intermédiaire a relevé de "neutre" à "surperformer" son conseil sur la valeur.

* MAUREL & PROM avance de 1,67%. Les actionnaires du groupe décideront le 12 décembre en assemblée générale s'ils donnent leur feu à une cotation séparée de la filiale nigériane du groupe pétrolier indépendant.

* STERIA, qui avait progressé de plus de 10% au cours des deux séances précédentes, baisse de 4,27%, plus forte baisse du SBF 120.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI