Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 reprend quelques couleurs (+0,94% à 2.922,10 points) à 12h15 dans des volumes anémiques (moins de 700 millions d'euros sur Euronext), dans l'attente de l'annonce à 14h30 des chiffres révisés de la croissance américaine au troisième trimestre.

Les inquiétudes relatives à la situation financière de l'Europe et des Etats-Unis restent cependant vivaces alors que l'Espagne a émis près de trois milliards d'euros de dette à trois et six mois, à des rendements en forte hausse, à leur plus haut niveau depuis 14 ans.

* Les valeurs ayant lourdement chuté ces derniers temps sont aussi celles qui profitent le plus de rachats à bon compte.

* De nombreuses CYCLIQUES sont ainsi recherchées: SCHNEIDER gagne 2,78% (plus forte hausse du CAC 40) après avoir perdu près de 6% la veille, ACCOR regagne 1,92% (-5% lundi) et ARCELORMITTAL 1,69% (-7,15% lundi).

* En revanche, les BANCAIRES FRANÇAISES pâtissent de la persistance des inquiétudes relatives à la dette européenne alors que le rendement de l'OAT à 10 ans augmente.

BNP PARIBAS recule de 1,62%, SOCIETE GENERALE de 0,53% et CREDIT AGRICOLE de 0,27%. L'indice Stoxx du secteur européen gagne en revanche encore 0,75%, soutenu par les banques grecques (+3,16%).

* Les TECHNOLOGIQUES cèdent du terrain au lendemain des résultats de HP, accompagnés de perspectives inférieures aux attentes pour 2012. Les analystes évoquent également un environnement peu propice aux investissements dans le secteur pour le dernier trimestre de cette année.

STMICROELECTRONICS perd 2,45%, plus forte baisse du CAC 40 imité par ALCATEL-LUCENT sur le SBF 120 (-4,18%). L'indice Stoxx des valeurs technologiques européennes lâche 0,72%, plus forte baisse sectorielle en Europe.

* AREVA (-1,0%) ne supprimera pas d'emplois en France, a assuré le groupe nucléaire public lundi soir, démentant des informations de presse évoquant 1.000 à 1.200 suppressions de poste prévues sur le territoire national.

* LAFARGE (-0,45%) a annoncé une nouvelle organisation hiérarchique par pays pour accélérer son développement et améliorer les résultats du groupe, une démarche qui pourrait avoir un impact sur les effectifs.

* ZODIAC AEROSPACE (+3,97%, plus forte hausse du SBF 120) a publié des résultats annuels légèrement supérieurs aux attentes, à la faveur de la croissance du marché de l'aéronautique, et dit prévoir une nouvelle amélioration de sa rentabilité et de son activité pour l'exercice en cours.

* BIGBEN INTERACTIVE chute de 8,99%, le groupe spécialisé dans les accessoires pour mobiles et les jeux vidéo signant l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Small dans les premiers échanges après avoir fait état d'une chute de 73% de son bénéfice semestriel.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI