Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avançait de 0,58% à 2.993,42 points à 12h17, dans une séance nerveuse et une nouvelle fois marquée par la faiblesse des volumes (moins de 830 millions d'euros échangés sur NYSE Euronext Paris), les investisseurs redoutant une série de dégradations de notes souveraines dans la zone euro:

* De nombreuses CYCLIQUES profitent de résultats préliminaires meilleurs qu'attendus des enquêtes mensuelles Markit sur l'activité du secteur privé dans la zone euro.

ACCOR gagne 2,88% (plus forte hausse du CAC 40) VEOLIA ENVIRONNEMENT 2,39% et ARCELORMITTAL 1,95%. L'indice Stoxx des ressources de base avance de 1,37% et celui de l'automobile de 1,59%.

* PSA PEUGEOT CITROËN (+2,7%) étudie l'idée de vendre les murs de plusieurs de ses bâtiments de bureaux dont il resterait simplement locataire, a déclaré un représentant du syndicat CFDT chez le constructeur automobile.

* SAFRAN reprend 2,45% après avoir chuté de 7,23% la veille. Safran et THALES (+0,53%) tiennent tous les deux leurs conseils d'administration ce jeudi alors que les deux groupes ont abandonné leur projet d'échange d'actifs, pour se concentrer sur une coentreprise à 50/50 dans l'optronique à but uniquement commercial, selon des sources syndicales.

Le conseil d'administration de Thales prendra une décision sur une montée en puissance éventuelle du groupe de 25% à 35% dans le capital du constructeur naval militaire DCNS.

* BOUYGUES est en hausse de 2,23%. Le PDG Martin Bouygues a dit aux Echos que son groupe n'était pas touché par la crise et s'est montré confiant pour l'an prochain, y compris sur le plan de la dette du groupe.

* Les BANCAIRES sont en hausse alors qu'une adjudication de dettes espagnoles a profité d'une demande solide. BNP PARIBAS s'adjuge 1,6% et SOCIETE GENERALE 1,44%. L'indice Stoxx des bancaires progresse de 1,29%

* A rebours, CREDIT AGRICOLE perd 1,44%, plus forte baisse du CAC 40. La banque a prévenu qu'elle serait en perte cette année en raison de lourdes dépréciations liées à la crise financière de la zone euro, précisant qu'il passerait 2,5 milliards d'euros de dépréciations dans ses comptes du quatrième trimestre.

Fitch a en outre abaissé sa note sur la banque de "AA-" à "A+" avec perspective stable.

* AIR FRANCE-KLM s'octroie 1,82%. Le groupe a démenti une information de La Tribune faisant état de 2.000 suppressions de postes l'an prochain dans le cadre de son plan d'économies.

* ESSILOR lâche 1,19%. La valeur a franchi à la baisse sa moyenne mobile à 50 jours (à 52,1582 euros).

* De même, SOITEC (-2,62%) est en tête des baisses du SBF 120. La valeur revient vers un support technique situé vers 3,5 euros, après être repassée sous sa moyenne mobile à 50 jours (à 3,6808 euros).

* GROUPE PARTOUCHE (-21,21%) accuse la plus forte baisse de l'indice CAC Mid & Small, l'exploitant de casinos ayant fait état la veille d'une baisse de son activité annuelle et d'un manque de visibilité.

* RODRIGUEZ GROUP chute de 14,21%, les résultats publiés mercredi soir par le concepteur de yachts de luxe ayant déçu les investisseurs.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...