Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,81% à 3.185,56 points vers 12h00 dans un marché atone en cette première séance de l'année (380 millions d'euros échangés sur NYSE Euronext Paris), et alors que les Bourses du Japon et de Chine, de Londres, de Zurich ainsi que Wall Street sont fermées.

* ALCATEL-LUCENT (+3,07%) est en tête des hausses du CAC 40. West LB a relevé sa recommandation de vendre à neutre. Dans une interview aux Echos, le directeur général de l'équipementier télécoms exclut une réduction de ses effectifs dans des proportions comparables à celles de son concurrent Nokia Siemens Networks qui a annoncé en novembre la suppression de 17.000 emplois, soit 23% de ses effectifs.

* ARCELORMITTAL (+2,72%) se classe en deuxième position.

* Les FINANCIÈRES, particulièrement chahutées l'année dernière, évoluent diversement. AXA gagne 2,74% et BNP PARIBAS 1,3%, tandis que SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, qui a subi la plus forte baisse annuelle parmi les bancaires du CAC 40 (-57%), recule de 0,49%. CRÉDIT AGRICOLE est stable (+0,07%) après une perte annuelle de plus de 54%. Hors CAC 40, NATIXIS prend 1,23%.

* Outre SocGen, seules quatre valeurs de l'indice CAC 40 sont dans le rouge : UNIBAIL RODAMCO (-0,94%), FRANCE TÉLÉCOM (-0,41%), CAPGEMINI (-0,29%) et SANOFI (-0,11%).

* RENAULT et PSA, qui ont perdu respectivement 38% et 57% l'an dernier, gagnent respectivement 1,12% et 0,83%. Le marché automobile français s'apprête à connaître un début d'année 2012 difficile, le recul des immatriculations de voitures neuves en France et des commandes s'étant accéléré à la fin 2011, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

* TECHNICOLOR, qui a chuté de 67% en 2011, est en tête des hausses du SBF 120 (+6,97%) après avoir converti en action une partie de ses obligations (ORA).

* ALTRAN (+0,54%) a annoncé avoir finalisé la cession de ses filiales Arthur D. Little et Hilson Moran UK. La société de conseil en technologies précise que l'opération Arthur D. Little représentera une charge comptable nette d'impôt comprise entre 60 et 90 millions d'euros dans ses comptes 2011, dont 38,6 millions avaient déjà été enregistrés au premier semestre.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...