Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs suivies à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,76% à 3.008,72 points à 12h22 dans un climat de tensions et de nervosité chez les investisseurs au lendemain d'une nouvelle dégradation de la note souveraine espagnole.

* Les VALEURS CYCLIQUES restent soumises aux inquiétudes des investisseurs sur la croissance mondiale, Nokia (-11%) ayant accentué encore un peu plus ces craintes en disant prévoir la suppression de 10.000 postes supplémentaires au niveau mondial.

STMICROELECTRONICS (-3,59%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 devant PSA (-3,27%), RENAULT (-3,08%) et SCHNEIDER ELECTRIC (-2,9%). L'indice Stoxx des minières européennes (-2,43%) et celui de l'automobile (-2,59%) signent les plus fortes baisses sectorielles en Europe.

* Les BANCAIRES EUROPEENNES (-0,77%) sont plombées par la situation financière européenne, le rendement à 10 ans de l'emprunt d'Etat espagnol ayant dépassé les 7% en matinée avant de redescendre à 6,96%.

SOCIETE GENERALE perd 1,52%, CREDIT AGRICOLE 1,21% et BNP PARIBAS 0,37%.

* MAUREL ET PROM perd 8,37%, plus forte baisse de l'indice SBF 120 au lendemain d'un gain d'environ 18%. Le groupe n'a pas été contacté par Royal Dutch Shell en vue d'un rachat, a déclaré son PDG Jean-François Hénin en réaction à un article du Daily Mail qui parlait mercredi d'une offre pouvant atteindre 19 euros par action.

* EDF (+1,3%) est en tête des rares hausses du CAC 40. CA Cheuvreux a intégré le titre parmi ses valeurs préférées à l'achat, en évoquant une possible hausse des tarifs de l'électricité.

* VIVENDI (+0,48% à 13,70 euros) teste une nouvelle fois une résistance technique à près de 13,80 euros, soulignent des analystes graphiques.

* TECHNICOLOR (+4,84%) signe la plus forte hausse du SBF 120, le fonds d'investissement américain Vector Capital ayant annoncé la veille au soir un relèvement de son offre face à celle de JPMorgan Chase.

* BIOALLIANCE PHARMA (+1,2%) a annoncé la signature d'un accord exclusif de licence avec une filiale du groupe israélien Teva Pharmaceutical Industries pour commercialiser en Israël l'acyclovir Lauriad, un traitement de l'herpès labial.

* GROUPE PARTOUCHE recule de 10,66% après avoir fait état d'une baisse de 6% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 103,7 millions d'euros, conséquence de la baisse du produit brut des jeux qui touche selon lui la quasi-totalité des casinos.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...