Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies lundi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 2,47% à 3.904,45 points.

* Aucune des 40 valeurs de l'indice n'a fini dans le rouge.

* EDF (+5,17% 28,875 euros), qui a perdu plus de 10% la semaine dernière pénalisé par les accidents dans la centrale de Fukushima au Japon, a enregistré la meilleure performance du CAC 40.

Selon le Journal du dimanche, le prix de revente de l'électricité d'origine nucléaire aurait été fixé à 42 euros par mégawattheure. un prix que serait d'ailleurs désormais prêt à payer direct Energie, a de son côté rapporté Les Echos.

* Les valeurs bancaires, SOCIETE GENERALE (+3,64% à 48,125 euros) et BNP PARIBAS (+2,27% à 53,18 euros) ont été, avec TOTAL (+1,85% à 41,515 euros), les plus gros contributeurs à la hausse de l'indice phare de la place parisienne. CREDIT AGRICOLE a progressé de 3,21% à 11,58 euros et AXA de 3,68% à 14,525 euros.

* FRANCE TELECOM a pris 3,53% à 15,54 euros dans le sillage de Deutsche Telekom qui s'est envolé de plus de 11%, après l'annonce du rachat de sa filiale T-Mobile USA par l'américain AT&T pour 39 milliards de dollars (27,5 milliards d'euros).

* LVMH s'est adjugé 3,32% à 109,0 euros, portée comme d'autres valeurs du luxe par les déclarations optimistes de l'américain Tiffany sur ses perspectives de ventes en Asie-Pacifique malgré la catastrophe au Japon.

* PUBLICIS (+2,41% à 38,17 euros) a remporté, par l'intermédiaire de sa filiale Starcom, la part du lion du budget publicitaire du géant du logiciel Microsoft qui dépasse au total le milliard de dollar.

* PERNOD RICARD (+2,39% à 64,15 euros) pourrait être intéressé par la marque de tequila Jose Cuervo sur laquelle DIAGEO envisagerait de lancer une offre de deux milliards de dollars, a rapporté le Sunday Times.

* AREVA, qui a aussi souffert de la crise nucléaire au Japon, a progressé de 4,08% à 31,41 euros. Une reconduction d'Anne Lauvergeon à la tête du directoire du groupe nucléaire est un "scénario envisageable", a déclaré le ministre de l'Energie Eric Besson.

* EDF ENERGIES NOUVELLES a cédé 1,09% à 35,42 euros sur des prises de bénéfices, la valeur ayant été plébiscitée la semaine dernière et progressé de plus de 12%, le marché anticipant une augmentation des investissements dans le secteur des énergies propres et renouvelables au détriment du nucléaire.

* MANITOU (+7,27% à 22,14 euros) a fini en tête du SRD après avoir souffert de son exposition au Japon et perdu quelque 12% la semaine dernière.

* NRJ GROUP s'est adjugé 5,6% à 7,92 euros. CM-CIC Securities est passé à l'achat sur le titre, tout en maintenant son objectif de cours à 9,3 euros.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...