Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 a terminé en hausse de 0,54% à 3.913,73 points à l'issue d'une séance étroitement irrégulière.

* Hors CAC, LATÉCOÈRE (+19,40% à 11,57 euros) a accéléré sa hausse, au lendemain d'un bond de 8,51%, l'équipementier aéronautique ayant confirmé avoir reçu des marques d'intérêt pour sa reprise éventuelle, y compris de groupes non-européens.

* UNIBAIL-RODAMCO, plus forte hausse du CAC, a poursuivi son rebond, avec un gain de 2,08% à 149,850 euros, comme l'ensemble du secteur des foncières. Le titre a repris plus de 6% depuis le 16 mars, ayant retrouvé ses niveaux de début janvier.

* LAFARGE s'est adjugé 2,00% à 42,595 euros, reprenant ses pertes de la veille. Le broker Berenberg a initié la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 52 euros. Dans le même secteur, SAINT-GOBAIN a pris 1,83% à 42,400 euros.

* EDF (+1,07% à 28,770 euros) L'électricien a soumis aux pouvoirs publics un document dans lequel il évoque une hausse de 4,7% des tarifs de l'électricité pour les particuliers en moyenne chaque année de 2011 à 2015, selon le texte que Reuters a pu consulter après la clôture. Après la publication par Les Echos d'informations sur ce dispositif, le ministre de l'Energie, Eric Besson, a déclaré que le prix de l'électricité augmenterait légèrement cet été et qu'aucune hausse importante n'était à l'étude.

* WENDEL a progressé de 3,57%, plus forte hausse du SRD, à 73,200 euros. La holding a annoncé une hausse de son actif net réévalué à 98,2 euros par action au 14 mars 2011, contre 52,9 euros au 31 décembre 2009, et sa première acquisition depuis plus de trois ans. Selon un broker, Wendel a en outre fait savoir lors d'une réunion d'analystes un bon début d'année pour les actifs non cotés de la holding.

* EDENRED (+5,51% à 20,690 euros) a largement effacé ses pertes de la semaine dernière grâce à son profil plus défensif que le reste du secteur, selon les analystes. Le titre bénéficie aussi d'un intérêt spéculatif.

* SELOGER.COM a gagné 3,22% à 37,83 euros. Moins de cinq ans après sa première cotation, le groupe de petites annonces sur internet va faire ses adieux à la Bourse de Paris, suite au succès massif de l'offre publique d'achat de l'éditeur allemand Axel Springer.

* EGIDE a été réservé à la hausse au fixing de clôture, avec un gain de 9,55% à 16,40 euros pour le titre du fabricant de boitiers pour composants électroniques.

Juliette Rouillon, Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...