Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a fini en repli de 0,86% à 4.023,29 points, affectée comme les autres places européennes par le recul des cours des matières premières.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-1,93% à 42,15 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, les investisseurs manifestant toujours leurs inquiétudes sur l'état des fonds propres de la banque française qu'ils jugent insuffisants.

* TECHNIP (-1,87% à 69,90 euros) a poursuivi sa baisse, pénalisé par la baisse du baril de pétrole, le brut léger américain cédant 0,61% à 97,61 dollars à 18h18.

TOTAL, également pénalisé par le reflux des cours pétroliers, a été le plus fort contributeur à la baisse du CAC avec un repli de 1,4% à 40,945 euros.

* Les VALEURS DU LUXE ont souffert alors que certains investisseurs s'interrogent sur la croissance cette année des marchés émergents, qui avaient soutenu le secteur l'an dernier.

LVMH s'est replié de 1,71% à 120,95 euros, PPR de 1,22% à 121,95 euros et hors CAC, DIOR a perdu 2,05% à 109,85 euros.

* RENAULT a reculé de 1,25% à 39,985 euros. Son partenaire Nissan a publié un bénéfice d'exploitation trimestriel en hausse de 7,2% mais n'a pas fixé d'objectifs pour l'exercice en cours en raison du contexte d'incertitudes après le séisme qui a secoué le Japon début mars. Carlos Ghosn a dit s'attendre à un retour à la normale de la production au Japon en octobre.

* A rebours de tendance, LAFARGE (+2,06% à 46,65 euros) a signé la plus forte des rares hausses du CAC 40, après la vente de ses activités ciment et béton dans le sud-est des États-Unis au colombien Argos pour une valeur d'entreprise de 760 millions de dollars. Un intervenant de marché a salué l'opération qui pourrait permettre au groupe de dépasser ses objectifs de cessions.

* NATIXIS a résisté avec un gain de 0,18% à 3,911 euros à la faveur de résultats meilleurs qu'attendu au premier trimestre grâce aux activités de marché et à un recul plus prononcé que prévu des provisions pour pertes sur le crédit.

CREDIT AGRICOLE a avancé de 0,59% à 11,08 euros à la veille de la publication de ses résultats.

* Hors CAC 40, BOURBON (-5,29% à 32,465 euros), plus forte baisse du SBF 120, a été pénalisé par un abaissement de recommandation de Bank of America Merrill Lynch sur la valeur, à sous-performance contre neutre, et par quelques prises de bénéfices.

* REXEL a cédé 3,77% à 18,02 euros après avoir pris plus de 18,5% en moins d'un mois alors que le SBF 120 gagnait 10% dans le même temps. Le groupe s'est déclaré un peu plus confiant sur sa marge en 2011 après un premier trimestre marqué par des ventes vigoureuses dans l'ensemble des zones géographiques et un bond de son résultat opérationnel.

* THALES a perdu 2,71% à 29,40 euros, après la chute de 19% de ses prises de commandes au premier trimestre sous le coup des pressions budgétaires en Europe et de l'instabilité au Moyen-Orient.

Par ailleurs, THALES pourrait devoir verser une soulte proche de 500 millions d'euros à SAFRAN (-1,53% à 27,365 euros) dans le cadre de l'échange d'actifs dans la défense en cours de négociations, selon Les Echos.

* EUROSIC a fini sur un gain de 1,86% à 34 euros après avoir été suspendu jusqu'en début d'après-midi. Batipart, holding familiale spécialisée dans l'immobilier, a annoncé qu'elle prévoyait de lancer une offre publique d'achat sur la foncière, qui valorisera Eurosic à 610 millions d'euros.

* ARTPRICE.COM (+0,64% à 26,85 euros) s'attend à une croissance spectaculaire de son activité et de ses résultats grâce au lancement d'enchères sur son site internet, a déclaré à Reuters le PDG du groupe français.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...