Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 est passé dans le rouge en cours d'après-midi, pour terminer en baisse de 0,11% à 4.018,85 points, après avoir été soutenu dans la matinée par de bons indicateurs de croissance en France et en Allemagne et par de bons résultats de sociétés.

Sur l'ensemble de la semaine, le CAC a perdu 0,97%.

* VALLOUREC, plus forte hausse du CAC et du SRD, a pris 6,09% à 89,180 euros, après avoir confirmé que son chiffre d'affaires et sa marge brute d'exploitation progresseraient entre le premier et le deuxième trimestre.

* EADS est arrivé en deuxième position avec un gain de 5,84% à 23,090 euros après l'annonce d'une trésorerie nette record et de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le groupe s'est montré plus optimiste sur les marchés civils, avec des signes de reprise dans les hélicoptères.

* LAFARGE a gagné 2,20% à 47,675 euros. Le groupe pense atteindre son objectif 2011 de cessions après la vente de ses activités ciment et béton dans le sud-est des États-Unis au cimentier colombien Argos pour une valeur d'entreprise de 760 millions de dollars (530 millions d'euros environ) annoncée jeudi soir.

* VIVENDI (+1,54% à 19,405 euros) a dépassé les attentes du marché au premier trimestre, les ventes plus fortes que prévu de jeux vidéos ayant compensé l'effritement attendu de la marge de l'opérateur télécoms SFR.

* EDF (+2,04% à 29,250 euros) a poursuivi sa hausse entamée en début de la semaine. Natixis a relevé sa recommandation de neutre à l'achat au lendemain d'un chiffre d'affaires en hausse organique de 1,3%.

* DANONE a pris 1,42% à 49,880 euros contre la tendance. UBS, à l'achat, a relevé son objectif de cours de 50 à 53,50 euros. La banque estime que le ralentissement de la croissance des ventes de produits laitiers depuis trois ans n'était pas structurel mais lié à des vents contraires, dont la faible croissance en Europe de l'Ouest. Cela a occulté des fondamentaux qui restent attractifs, dit UBS, qui attend une reprise de la croissance à un rythme de 6-8% par an.

* RENAULT (+1,99% à 40,780 euros) a indiqué que Nissan avait contribué à hauteur de 93 millions d'euros à ses résultats du premier trimestre au 31 mars 2011.

* Hors CAC, INGENICO a cédé 4,17% à 30,345 euros, sous sa moyenne mobile à 50 jours, après avoir annoncé qu'il pourrait ne pas conclure le rachat des actifs américains de la société Hypercom après la décision du département américain de la Justice d'engager une action antitrust.

* UBISOFT s'est adjugé 3,48% à 6,876 euros. Le groupe table sur une nette amélioration de sa rentabilité cette année, en dépit du ralentissement attendu de sa croissance, après avoir mené en 2010-2011 des restructurations et abandonné certains projets. Oddo Securities estime pour sa part que le bilan de l'année est mitigé malgré un chiffre d'affaires et une marge bénéficiaire supérieurs aux attentes.

* TF1 (+1,80% à 12,720 euros) a confirmé ses prévisions malgré un début d'année en demi-teinte, marqué par la baisse des recettes publicitaires de sa chaîne vedette sur fond de difficultés d'audience.

* BELVEDERE a pris 2,90% à 64,21 euros après l'annonce d'une croissance de 16,5% de son chiffre d'affaires du premier trimestre et une anticipation pour 2011 de poursuite de cette tendance.

CAMAIEU. Le titre a été suspendu à la demande de la société, dans l'attente d'un communiqué. Camaïeu a déposé comme prévu vendredi auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) son projet de retrait de la Bourse de Paris, dans le cadre de la reprise du groupe de prêt-à-porter par le fonds Cinven, au travers de Modacin et Modamax.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...