Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies mardi à la clôture de la Bourse de Paris où le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,25% à 3.916,88 points au lendemain d'une chute de plus de 2%.

* PPR (+2,26% à 117,70 euros). Exane BNP Paribas a intégré la valeur dans sa liste "key buy" et relevé son objectif de cours de 137 à 150 euros. Le broker estime que la revalorisation attendue du groupe n'a pas encore eu lieu alors que 80% de sa valeur d'entreprise est désormais dérivée du luxe et de ses activités "lifestyle", contre seulement 30% en 2003.

* TECHNIP a rebondi de 2,13% à 71,93 euros au lendemain d'une chute de plus de 3%.

* VALLOUREC a perdu 1,21% à 84,95 euros. Le fabricant de tubes d'acier sans soudure a annoncé l'acquisition de Zamil Pipes, première société de transformation et de finition de tubes du même type pour l'industrie pétrolière et gazière en Arabie saoudite.

* NATIXIS (-1,54% à 3,70 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, les bancaires étant toujours pénalisées par l'accumulation des mauvaises nouvelles sur la dette souveraine en euros.

* Hors CAC, DEXIA a perdu 0,78% à 2,417 euros. Standard & Poor's a placé la note de la banque sous surveillance négative en raison de son exposition à la Grèce.

* DANONE a perdu 1,4% à 49,565 euros, le marché ayant été déçu par des déclarations du directeur financier laissant entendre, selon des traders, que le groupe ne relèverait pas ses objectifs de croissance organique à l'occasion de ses journées investisseurs d'Evian.

* PERNOD RICARD a gagné 1,97% à 68,93 euros. JP Morgan est passé de "neutre" à "surperformance" sur le titre, avec un objectif de cours porté de 66 à 75 euros, dans la perspective d'une accélération de la croissance de ses ventes.

* SAFRAN (+3,43% à 28,36 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120. Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le titre, de "sous-performance" à "surperformance", dans le cadre d'une étude sectorielle sur l'aéronautique et la défense.

* ARKEMA s'est adjugé 3,09% à 74,0 euros. HSBC a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "surperformance" avec un objectif de cours porté de 70 à 86 euros, estimant que les bonnes perspectives du groupe ne sont pas encore entièrement intégrées dans les cours.

* DELACHAUX, dont la cotation suspendue depuis une semaine reprenait mardi, a gagné 4,24% à 82,17 euros. CVC Capital Partners a conclu un accord en vue du rachat des parts de la holding familiale mises en vente au prix de 83 euros par action. Une OPA sera lancée sur le solde du capital.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI