Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs suivies à la clôture de la bourse de parisLes valeurs suivies à la clôture de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour, lundi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 a perdu 2,71% à 3.807,51 points en clôture, avec les financières, pénalisées par la crainte d'une contagion de la crise de l'euro à l'Italie, et l'automobile, affecté par des perspectives de contraction du marché mondial.

* CREDIT AGRICOLE, plus net recul du CAC, a perdu 7,66% à 8,746 euros, suivie de BNP PARIBAS (-6,75% à 46,455 euros), AXA (-6,59% à 14,240 euros) et SOCIETE GENERALE (-5,7% à 36,330 euros), toutes quatre essuyant les plus fortes baisse de l'indice.

Hors CAC 40, DEXIA chute de 8,04% à 1,841 euro. Les bancaires ont enfoncé des seuils techniques. BNPP et Socgen ont retrouvé leur niveau de clôture de fin novembre/début décembre dernier et Crédit agricole son niveau de début juillet 2010.

* Les valeurs cycliques, notamment automobiles, ont terminé en forte baisse, alors que la croissance de la plupart des grandes économies mondiales devrait avoir décéléré en mai au vu des indicateurs composites avancés publiés par l'Organisation de coopération et de développement économiques.

L'indice automobile européen a cédé 3,12% et l'indice de la construction 2,31%.

* RENAULT a perdu 3,53% à 37,815 euros après avoir revu en baisse lundi sa prévision de croissance du marché automobile mondial en 2011 en raison des retombées sur le secteur de la catastrophe qui a frappé le Japon en mars dernier. Le constructeur a enregistré une hausse de 1,9% de ses ventes mondiales au premier semestre.

* PSA PEUGEOT CITROEN a perdu 3,77% à 30,080 euros. Oddo Securities a ramené son objectif de cours de 40 à 35 euros tout en restant neutre sur la valeur. Le broker s'attend à un discours prudent du groupe pour le S2 lors de la publication le 27 juillet de ses résultats du 1er semestre.

* SANOFI (-1,71% à 54,570 euros) a surperformé après l'annonce de la cession de Dermik, son activité en dermatologie, au groupe canadien Valeant Pharmaceuticals International Inc pour un montant de 425 millions de dollars US, ainsi que les résultats préliminaires d'une étude sur un médicament contre la sclérose en plaques.

* EADS (+0,35% à 23,045 euros) est soutenu par la baisse de l'euro contre le dollar.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Gwénaelle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...